[Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks

[Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks

ZELDA LOGO SPIRIT TRACK

Quand ce nouveau Zelda avait été annoncé, je me demandais ce que venais faire les trains là-dedans ! Comme quelques blagues lancés, Link allait-il avoir l’occasion de faire grève dans ce nouvel épisode ? Deviendrait-il un contrôleur lambda ? Après Phantom Hourglass qui bien que sympa m’avait énervé parfois souvent avec les contrôles tactiles qui ne faisait pas ce que je leur demandais (notamment pour les roulades et j’en ai suer pour le boss de fin à cause de çà !), comme souvent je m’interrogeais et pensais une nouvelle fois militer pour le retour d’Epona, moyen de transport ultime dans Hyrule.J’ai mis un peu de temps à me décider à me lancer dans cette nouvelle aventure, pas motivée alors que je voulais absolument le jeu le jour de sa sortie ^^’ J’ai profité des quelques jours de vacances pour m’y plonger. Car oui, je n’arrivais plus à en décoller, chose que le précédent volet n’avait pas réussi. Déjà côté contrôles, je n’ai pas les mêmes soucis, ils répondent comme je le veux.

image090513_1410_002

Côté histoire, la princesse Zelda ne se fait pas totalement kidnappée. Bon seule son âme reste à vos côtés mais elle sera là pour vous aider en prenant possession de spectres dans la tour des dieux. De plus, elle vous fera part des ses petites réflexions de princesse pourrie gâtée qui vous donnera envie de la frapper pour la faire taire. Car ce n’est pas Tetra que vous incarnez mais sa petite-fille, point de piraterie à tout va donc …
A bord de votre train, vous parcourrez les différents environnements au gré de l’apparition des voies ferrées créées par les dieux (la prochaine fois faudra penser à la téléportation les dieux !), ce qui est moins magique que chevaucher Epona (oui j’l’aime bien ce cheval !). Tout çà pour reconstituer la tour des dieux et sauvez la princesse.

Comme je le disais au début, je suis plus douée avec les contrôles, le jeu est donc d’autant plus facile. Heureusement pour moi, je me rajoute quelques difficultés. En effet, comme pour Phantom Hourglass, il faut repasser par le même endroit de temps (la tour des dieux) mais pas besoin de refaire les mêmes salles en temps limité. A chaque visite, il suffit d’explorer un nouvel étage et après avoir pratiquement fini celui-ci, j’ai été prise d’un mouvement, d’une folie passagère qui m’a fait essayer de sortir de cet étage sans l’avoir terminé. La sanction fut terrible,  il a fallu tout refaire. J’ai de ces idées parfois …

Zelda-Spirit-Tracks_09Enfin ce nouvel opus me plait plus que le précédent, je préfère attraper des lapins que chercher des poissons. Moins répétitif aussi même si les phases en train ne sont pas très variées. Par contre si vous êtes allergiques au contrôle tactile de Link, passez vote chemin et attendez le prochain épisode sur wii !

Tags: ,



6 Reponses to [Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks

  1. youyouk dit:

    Tout à fait le genre de jeu qui me rendrait capable… de me racheter une Ds pour la 3ème fois (lol après le 1er Zelada, revendue, puis Layton, puis revendue…)

    et oui: l’histoire est un éternel recommencement :p

  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks | Kerskam -- Topsy.com

  3. maspalio dit:

    le 1er zelda était je trouve excellent , celui ci l’est tout autant ! j’ai énormément eu de plaisir à le parcourir .Certes il n’y a aucun challenge mais le souffle de l’aventure est bien présent et c’est l’essentiel !
    très bon test Nalexa 🙂

  4. Nalexa dit:

    @youyouk : va falloir penser à arrêter de la revendre à un moment !
    @maspalio : encore une fois merci 🙂

  5. Un épisode qui semble définitivement plaire 🙂

  6. IcingSugar dit:

    Ça tombe bien. Je me suis lancée dedans en espérant avoir un épisode aussi chouette que le premier que j’avais vraiment adoré (et point de souci de maniabilité pour moi, si ma mémoire est bonne. 😀 ).
    J’en ai tellement eu envie que je l’avais pré-commandé pour les petites figurines, dont je ne suis pas du tout déçue !
    .-= Dernier article de IcingSugar ..L’Imaginarium du Docteur Parnassus (2009) =-.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus