[Test] Scribblenauts

[Test] Scribblenauts

scribblenauts-logoLa première fois que j’ai entendu parler de ce jeu, j’ai trouvé le concept super. En effet, pour ceux qui ne le connaissent pas, le jeu est composé d’énigmes diverses et variées à résoudre avec différents objets. Là où est toute la magie du tire c’est que vous devez écrire le nom d’un objet pour qu’il apparaisse.

Le héros du jeu est Maxwell (et à cause de ce nom, je me dis que j’ai bien été abrutie par la pub car à chaque fois je pense à du café ^^’ ) coiffé d’un magnifique bonnet rouge et son but est de récupérer les starites, récompenses qui apparaissent un fois le mystère résolu. Au début, tout est assez facile, il suffit de rendre leurs outils à des personnages comme un policier, un pompier, … donner des animaux de la ferme au fermier. Bref de quoi prendre un peu en main le jeu et découvrir une maniabilité au début déroutante.

Scribblenauts Screenshot 1En effet, tout se passe au stylet, il suffit de taper à un endroit pour que Maxwell s’y dirige, tire dessus, l’utilise. Mais hélas, alors qu’on pense le faire aller juste à côté d’un objet, le voilà qui l’utilise ou quand on veut lui faire lâcher quelque chose rien ne se passe. Heureusement, après quelques tours, on commence à comprendre et les bêtises arrive de moins en moins.

Côté résolution, je trouve dommage qu’il n’y ait pas parfois un peu plus d’indices. Une phrase apparait au début du niveau pour indiquer ce qu’il faut faire et une petite aide n’aura pas été de refus pour certains puzzles, vu que la phrase ne m’évoquait pas grand chose.De plus, je n’est pas toujours facile de définir l’enchainement des objets et actions effectuées avec qui nous permettrons de récupérer la starite tant convoitée.

Scribblenauts Screenshot 2Pour la saisie des mots, le répertoire est vraiment volumineux mais langue française oblige, les caractères accentués viennent un peu pourrir la recherche. Lors des premiers tests du jeu, j’avais lu que par exemple le mot éléphant n’était pas présent or c’est faux elephant n’existe pas mais éléphant oui. Par contre, pour d’autres mots il est possible de ne pas saisir les accents et la recherche les propose quand même …

L’ensemble est donc assez sympathique mais souffre de quelques erreurs assez irritantes et frustrantes (je me demande toujours pourquoi mon hélicoptère n’a pas pu soulevé un pov pingouin …). La version anglaise est sans doute mieux fichue mais je n’ai pas osé la faire, peur de m’énerver à trouver certains mots.
Et çà fait quand même plaisir de voir des jeux ayant un style différent et nous obligeant à penser un peu autrement pour gagner.

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑