[Test] Ratchet & Clank : A Crack in Time

[Test] Ratchet & Clank : A Crack in Time

Autant vous l’avouer tout de suite, je n’ai pas joué aux 2 premiers volets de la série sur PS3. Heureusement pour moi, le jeu commence avec un résumé rapide des épisodes précédents et permet de remettre simplement la situation en place !

Ratchet et Clank se retrouvent séparés, le premier partant à la rescousse du second. Une grande partie du jeu permet d’incarner à tour de rôle les deux héros.
Vous devrez donc parcourir tout l’univers afin de réunir les deux amis, en passant de planète en planète. Il n’y a pas grande différence suivant que vous incarnez Ratchet ou Clank côté jouabilité. La principale vient de l’armement de Ratchet qui augmentera petit à petit ainsi que l’expérience du lombax qui suivra le même chemin tandis que Clank n’aura qu’une seule arme et n’obtiendra aucun point d’expérience.

Le seul petit défaut du jeu est sans doute que les phases de plate-formes ne sont pas assez nombreuses et tordues (mais bon j’suis un peu trop fan des plate-formes). Il y a donc pas mal d’actions, de tirs à gogo, heureusement ces phases sont bien fichues. Je n’ai donc pas trop de regrets et puis j’aime aussi les phases bourrines qui permettent de tirer sur tout ce qui bouge 🙂

Le jeu est un déluge de couleurs en tour genre, c’est un vrai feu d’artifice ! J’avoue que je ne pensais pas que le jeu étincellerai autant 🙂 C’est un vrai bonheur de parcourir tous ces environnements.

Si après noël, vous ne savez pas vers quel jeu vous tourner, je vous conseille ce bon moment de détente avec le lombax et le robot les plus célèbres de l’univers.

L’info en plus (copyright Uriel, promis c’est la seule fois que je l’utilise !) : Sky s’est pris de passion depuis peu pour les trophées et a donc obtenu son 1er platine sur ce jeu. Et dire qu’au départ, il n’était pas plus que çà intéressé par le jeu ! Je ne désespère de vrai la même chose un jour …



Une Reponse to [Test] Ratchet & Clank : A Crack in Time

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] Ratchet & Clank : A Crack in Time | Kerskam -- Topsy.com

Back to Top ↑