[Test] Professeur Layton et le Destin Perdu

[Test] Professeur Layton et le Destin Perdu

layton 3_Logo

J’ai terminé il y a quelques semaines déjà le dernier épisode des aventures du Professeur Layton. Ca devient un chouette petit rituel cette sortie annuelle de casse-tête ! Et contrairement à l’année dernière, j’ai été plus emballée par l’histoire qui sert de trame à la résolution d’énigmes. Au départ, j’ai eu peur car sans trop en raconter c’est la jeunesse du professeur qui est dévoilée et je me disais que çà lui enlevait son mystère …

Et c’est l’inverse que j’ai ressenti, grâce à cette histoire annexe, j’ai trouvé que le personnage gagnait en sympathie et n’était plus seulement un bonhomme qui radotait : « Toute énigme a une solution » 🙂 . Ajouté à cela un voyage dans le temps, des passages avec des vidéos plus longues. L’emballage est soigné et rehaussé.

Layton3_1

Le reste du jeu est bien entendu classique avec des énigmes, des petits puzzles à finir à côté avec une voiture téléguidée et un perroquet. La révolution est le départ de Mamie Mystère 🙁 qui est remplacé. Heureusement sinon comment récupérer les énigmes loupées !

Concernant ces dernières, je les aient trouvées trop facile, ce qui est bien dommage vu le type du jeu … Bon il y a quand même la dernière énigme des défis qui m’a bien occupée ! Est-ce parce que je commence à m’habituer au « style » de résolution ou parce que le niveau a été réellement revu à la baisse, je ne peux pas vous le dire. Mais si cela continue dans les épisodes suivants, cela risque de me lasser sauf s’ils arrivent à pondre une histoire extrêmement intéressante !

Layton3_2

Globalement, j’ai préféré cette nouvelle aventure à la précédente surtout grâce aux révélations sur le passé du Professeur et aussi la fin (sniff !). Si vous n’avez pas encore succombé à la mode de la résolution d’énigmes sur DS, commencez par celui-ci vu qu’il me semble plus facile. Vous pourrez me confirmer si c’est vraiment le cas 🙂

Tags: ,



Une Reponse to [Test] Professeur Layton et le Destin Perdu

  1. Girltogeek dit:

    Je ne l’ai pas encore terminé mais je confirme (d’ailleurs nous ne sommes pas les seules) que les énigmes de cet opus sont beaucoup plus simples que dans les précédents. Mais sans doute aussi commence-t-on à connaitre quelques pièges comme celle du voyage vers les pyramides… 😉
    Vivement les autres en espérant que le créateur des énigmes, Akira Tago, nous en trouvera de plus corsées !

Back to Top ↑