[Test] Last Window : Le Secret de Cape West

[Test] Last Window : Le Secret de Cape West

NTR_LW_NOEmain_layer KopieAprès Hotel Dusk, nous revoilà replongés dans une aventure de Kyle Hyde. Cet ancien policier continue diverses enquêtes sous couvert d’un métier de représentant de la société Red Crown. Cet emploi, il le doit à Ed, un vieil ami de la famille. Mais tout n’est pas rose puisqu’à quelques jours de Noël, Kyle se retrouve viré et en attente d’expulsion car son immeuble est voué à une destruction prochaine.

Comme pour le 1er épisode et aussi pour Another Code, un autre titre du même studio, j’ai bien dire que ce jeu est un livre interactif. Peu d’action : tout se fait au stylet en passant de tableau en tableau, beaucoup de lecture via les dialogues : il faut interroger du monde pour percer le mystère et surtout une ambiance générale que j’adore avec une musique reposante et des personnages présentés avec un trait crayonné.

image0030

Tout cela en fait un élément parfait pour les transports en commun (grâce aussi à la sauvegarde n’importe quand : très importante pour pouvoir arrêter à n’import quel moment). Par contre, je préfère prévenir si vous n’avez pas aimé le premier épisode ce n’est pas la peine de prendre celui-ci. Globalement, c’est la même chose : le rythme est identique, le type d’action, d’énigme à résoudre aussi. C’est vraiment l’histoire qui change, ne vous attendez pas à une révolution.

Ce qui est aussi intéressant avec ce titre, c’est l’utilisation des fonctionnalités spécifiques de la DS. Bien entendu, l’écran tactile servira beaucoup mais d’autres actions sont présentes et il faut y penser ou avoir jouer à Hotel Dusk pour y penser facilement comme fermer sa DS. Par contre, attention agir rapidement n’est pas toujours la bonne solution, il faudra parfois patienter plutôt que de se jeter dans l’action !

image0130

Il faudra aussi faire attention aux réponses que vous donnerez aux différents interlocuteurs pour ne pas se les mettre à dos. Au fur et à mesure de mon avancée, je me suis dit qu’il y avait pas mal de points communs avec Heavy Rain notamment avec le côté narratif très fort dans les titres. Par contre, là le Game Over pourra apparaître comme sanction liée à des mauvais choix.

Je ne suis pas sure de retrouver de nouveau de type de jeu vu le sort funeste du studio. C’est dommage, j’aime me plonger dans ses aventures différentes plus posées proches du livre dont vous êtes le héros.

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑