[Test] Batman : Arkham Asylum

[Test] Batman : Arkham Asylum

batman

Ah Batman, un super-héros qui m’intéresse par son univers mais que je ne connais pas tant que çà : juste par les différents films et aussi dessins animés. Côté jeux et dans un genre aussi totalement différent de celui testé aujourd’hui, j’ai joué à Lego Batman pour DS (chouette jeu d’ailleurs). Voilà pour poser les bases de ma connaissance de Batman et je m’excuse donc pour les erreurs approximations qui pourront apparaître dans ce test (Forcerose si tu veux me corriger, n’hésite pas 🙂 ).

C’est parti pour un plongeon dans l’île d’Arkham et son asyle abritant les méchants que Batman a attrapé. Pourquoi arrive-t-on sur l’île ? A cause du Jocker qui a décidé de jouer un petit tour à Batou sur un terrain qu’il connait bien. Et après une pseudo cinématique (pseudo car on contrôle Batman mais il n’est possible que d’avancer) nous montrant l’arrivée dans l’asile, c’est parti pour une petite baston tutorial avec des pensionnaires.

Batman: Arkham Asylum Screenshot

Mais comme l’homme chauve-souris n’a pas de super pouvoirs, il faut faire attention et ne pas toujours foncer dans le tas (surtout s’il est armé). Une phase d’infiltration est aussi présente avec la possibilité de suspendre les ennemis ficelés à des gargouilles après les avoir attrapés. J’adore faire çà 🙂 Un bon moyen suivant l’humeur de frapper ou de la jouer plus subtile en se cachant dans l’ombre et attaquant par surprise.

Les gadgets sont bien sûrs présents avec le batarang, la batmobile, un petit grappin pour « s’envoler » en haut des toits. De quoi partir à la découverte de l’île et ses secrets.

En plus de la trame principale, il y a quelques « quêtes » secondaires qui permettent entre autres de débloquer des enregistrements sur les patients d’Arkham, des biographies très sympas, histoire d’en apprendre plus sur l’univers de Batman et des liens entre les différents personnages.

Un bon point aussi pour le doublage français (enfin surtout celui du Jocker) qui reprends la voix habituelle du Jocker dans le dessin animé. Voix connue si vous avez un peu d’oreille 🙂

Deux petits bémols pour finir :

  • La caméra : son placement un peu à côté de Batman m’a gênée au début mais heureusement je m’y suis habituée.
  • La sauvegarde automatique : Bien que je fasse hyper attention au petit signe indiquant une sauvegarde, il m’est arrivé de me retrouver à un point bien antérieur. J’aurai préféré avoir aussi la possibilité de sauvegarder à tout moment manuellement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mais malgré çà, si vous ne l’avez pas encore acheté, foncez !

Tags: ,



12 Reponses to [Test] Batman : Arkham Asylum

  1. Force Rose dit:

    C’est marrant, mais je n’ai pas réussi à « accrocher » aux voix… celle du Joker, trop célèbre, celle de Batman, bof bof… C’est ça de lire les comics et de ne pas regarder les animés !

    Sinon, les graphismes, whouaou !!

  2. Salya dit:

    Après avoir testé la démo PS3, j’avoue ne pas comprendre l’engouement de tous les twittos pour Arkham Asylum…

    Ca me fais penser à la sortie en fanfare d’inFamous, le jeux était sur toutes les bouches.. phénomène de masse ils y jouent donc je dois y jouer. Mais au final Sucker Punch ne voulait il pas juste étouffer le bien meilleur (à mon goût) Prototype qui sorti quelques mois après..

    Pour revenir à Batman moi qui adore les phases/jeux d’infiltrations, je les ai trouvées ici pas très palpitantes et un peu fades contrairement a des jeux comme MGS, Hitman ou Splinter Cell.

    Je sais pas si AA est axé que la-dessus, mais en même temps dans la démo y’avait que ça.. alors Hein!

    Pour cette fois je passe mon tour, je ne foncerai pas l’acheter 😉

  3. Karo dit:

    moi j’en ai bien envie… rien que pour controler LE batman (vous voyez ce que je veux dire 😉 )

  4. Nalexa dit:

    @Force Rose : pour les voix c’est un bonne surprise pour moi par rapport à d’autre mais je suis sure que la vo est mieux (Mark Hamill powa 🙂 ). Mais flemme de changer la langue de la console !
    @Salya : Comme le dis @Karo, le top c’est quand même d’être Batman, de se cacher et surgir par derrière, de ses susprendre tête en bas à une gargouille pour choper un ennemi. Se promener sur les toits pour ensuite sauter sur les ennemis, jouer avec son batarang. Plein de petites choses comme çà 🙂
    Par contre pour inFamous, je suis d’accord, je préfère Prototype !

  5. Wednesdaymoon dit:

    Moi je me régale avec ! L’ambiance et les graphismes sont magnifiques ! Le seul petit bémol pour moi c’est la durée de vie, je le trouve un peu court j’aurais bien fighter encore quelques boss charismatiques 😉

  6. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] Batman : Arkham Asylum | Kerskam -- Topsy.com

  7. Uriel dit:

    @Salya : Batman n’est pas un jeu d’infiltration en soi, mais plutôt un beat them all. L’infiltration c’est uniquement pour les ennemis armés 🙂 Et en fait ce n’est même pas de l’infiltration, je dirais plutôt du « hit & run », tu maitrises un gars et tu te fond dans les ombres pour en chopper un autre tout seul. Alors que dans MGS t’es pas vraiment obligé de neutraliser tout le monde.

    Par contre moi je préfère infamous qui raconte une histoire et a une ambiance/un univers à lui, type comics. Prototype est moyen dans sa réalistation et excelle juste dans le défouloir. Après ce sont deux jeux complètement différent donc c’est clair qu’on peut aimer soit l’un soit l’autre, soit les deux 🙂

    @Nalexa : Ravi de voir que Batman AA t’aies plu ! En tout cas tu as bien résumé aussi bien les qualités que les défauts du jeu.
    Je te rassure moi non plus je ne suis pas un fan hardcore de Batman, donc ce qui prouve que le jeu s’adresse vraiment à un large public ;p

  8. @Salya: tout est dans l’ambiance dans ce jeu ! Les équipes artistiques ont juste effectué un travail extrèmement minutieux pour retranscire l’atmosphère si spécifique de l’univers Batman (bon après je reconnais être un fan du comcis, donc mon jugement est biaisé). Quant au Gameplay, peu de jeux peuvent se targuer de réussir leur transition action/infiltration…!

    A la limite, le défaut le plus criant est sans doute le manque d’originalité des boss.

  9. TardisGirl dit:

    Il a l’air vraiment bien ce jeu tiens.

  10. nelsHD dit:

    J’ai envie de me laisser tenter par ce jeu depuis quelques jours déjà … tu en veux à mon porte feuille ou quoi ??? 🙂

  11. duduffe dit:

    Me parle pas des sauvegardes de ce jeu. C’est le seul point noir que je lui ai trouvé.
    C’est un super jeu à mon avis.
    .-= Dernier article de duduffe ..[ARRIVAGE] @Wii – Toy Story Mania =-.

  12. Nalexa dit:

    @nelsHD : Mais non, je ne lui en veut à ton portefeuille ! (à part si tu veux financer mes achats 🙂
    @duduffe : çà me rassure de ne pas être la seule à avoir été génée par les sauvegardes.

Back to Top ↑