[Test] Alice au pays des merveilles

[Test] Alice au pays des merveilles

Il y a quelques mois au moment de la sortie du film, j’ai pu avoir un petit aperçu des jeux de la licence. Et après avoir eu un coup de coeur pour la version DS et son design choupinet, j’ai enfin pris le temps de finir le jeu. Pour l’histoire, çà reprend très vaguement celle du film : L’arrière-pays est en danger, le lapin blanc a été cherché celle qu’il pense être Alice. Car elle seule peut vaincre le Jabberwocky.

Comme je l’avais dit, pas question de contrôler Alice mais seulement les autres personnages (Le lapin, le chapelier, le chat et la chenille). Chacun a un pouvoir spécifique : jouer avec le temps, passer de l’autre côté du paysage, l’invisibilité, la lévitation pour reprendre le même ordre. Bien entendu, tous ne seront pas accessibles dès le départ et apparaitront au fur et à mesure du jeu.

Bien sûr, je suis toujours aussi fan des graphismes avec une mention toute spéciale pour le Chapelier Fou et le Chat du Cheshire. Les décors ne fourmillent pas de détails mais cela est cohérent avec le style choisi au départ. Dommage que le jeu ne dure pas plus longtemps pour rester un peu plus dans cet univers.

A la base le jeu a pour cible les jeunes joueurs (je dirai 6-7 ans). La difficulté n’est vraiment pas bien haute, tout se joue au stylet, il suffit de tapoter sur un ennemi au départ même si plus tard, il faut juste faire une roulade en plus pour les frapper avec succès. Un des problèmes pour les plus petits est le texte assez présent pour donner les explications. Bon j’avoue ne pas être très au point sur les niveaux de lecture, mais dans le jeu si une explication est loupée, il peut devenir difficile de comprendre ce qu’il faut faire.

En conclusion, un jeu sympa, sans doute un peu court (comme j’ai fait une longue pause entre deux parties pas facile d’évaluer mais c’est environ 6 heures) qui plaira aux petits et aux grands.

Tags: , ,



3 Reponses to [Test] Alice au pays des merveilles

  1. Karo dit:

    6heures! oula c’est short tout de meme… Mais comme tu le dis, l’univers du jeu donne envie 🙂

  2. Memento dit:

    Pour le coup qu’il soit si court ça pourrait me donner envie de le faire. Un petit jeu sans prétention, assez joli, entre deux jeux plus longs.

  3. Nalexa dit:

    @Karo : j’ai lu que certains sur le web mettaient une durée de 10h mais le jeu m’a semblé bien plus court. J’ai pourtant bien fouillé les niveaux. En plus, on ne reste pas vraiment bloqué sur la difficulté.
    @Memento : Oui entre deux jeux il est pas mal du tout.

Back to Top ↑