[Soirée] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

[Soirée] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

UNCHARTED_3_IMG_9617

Oui je sais, vous l’avez sans doute tous déjà fini ce week-end mais comme la date officielle de sortie est le 2 novembre, je vais vous parler de la soirée qui a eu lieu il y a quelques jours (juste avant Paris Games Week pour être exacte) en l’honneur d’Uncharted 3.

Histoire de plonger tout le monde dans l’ambiance désertique qui était apparu pour ce nouvel épisode, c’était au Riad Nejma que les festivités avaient lieu. Au programme : voyante, danseuses du ventre et épices mais je restai concentrée sur le jeu. Enfin disons que je mourrais beaucoup puisque  je suis toujours aussi nulle pendant les phases de shoot … Mais j’ai eu l’impression que je n’étais pas la seule vu que d’autres me voyant pester ont avoué avoir les mêmes problèmes ou alors  ils ont eu pitié de moi 🙂

UNCHARTED_3_IMG_9611 Cet évènement avait aussi un invité spécial : Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog. Après nous avoir présenté un niveau du jeu, il a répondu aux questions de quelques personnes dont moi. Comme j’étais intimidée, j’ai embarqué Diraen dans mon aventure et je n’ai presque pas bafouillé. Et alors que j’avais peur de ne pas avoir assez de questions, je me suis rendue compte que 5 minutes d’interview, çà passait un peu trop vite !

UNCHARTED_3_IMG_9651

Voici donc un petit résumé de mes petites notes (en espérant ne pas avoir trop déformé les propos du monsieur) en commençant par les nouveautés d’Uncharted 3 : plus IGCS (InGame CutScene), ces mini-cinématiques qui font partie du succès de la franchise, plus d’animations, pas de gros changements mais des améliorations pour enrichir l’expérience du joueur … J’ai demandé ensuite de quelle manière était écrit les différents jeux, comment Nathan avait évolué et si tout était écrit depuis le départ : L’écriture se passe comme pour les séries TV, au fil de l’eau. Tout n’était pas décidé dès le départ et certains éléments sont apparus au fil du temps. Je terminai avec l’effet couloir présent (même si je le trouve bien caché par rapport à certains FPS), s’il n’était pas trop frustrant et s’il ne souhaitait pas faire un monde un peu plus ouvert : Chez Naughty Dog, ils font des jeux auxquels ils aiment jouer et mettre en place une dynamique et une mise en scène telle qu’elles existent dans la série serait très compliqué à gérer dans un environnement plus ouvert pour le joueur.

Evidemment, j’ai passé un très agréable moment lors de la découverte de cet épisode. Vous pouvez en avoir un aperçu avec la vidéo de la soirée et maintenant je n’ai plus qu’à faire comme tout le monde et me mettre à jouer !

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑