[Soirée] Playstation Move

[Soirée] Playstation Move

PlayStation_Move_LogoAujourd’hui, vous pouvez vous jeter sur le Playstation Move, accessoire à base de reconnaissance de mouvement pour la PS3. J’avais déjà pu tester un peu cette baguette magique cet été et vendredi dernier, j’étais de nouveau conviée à l’essayer une nouvelle fois avec en prime de nouveaux jeux.

Et il y avait un belle palette avec Sport Champions, Start The Party, EyePet, The Fight, Socom, Racket Sports, Ruse, Le Seigneur des Anneaux : La Quête d’Aragorn, Heavy Rain, Kung Fu Rider, … J’aurai même pu vous dire que j’ai pu tester des mouvements de folie sur la majorité d’entre-eux mais hélas il n’en est rien. Le déroulement de la soirée y est pour beaucoup. D’abord pas mal de retard avant d’entrer mais il ne pleuvait pas ni ne faisait froid et comme j’étais en bonne compagnie, je ne vais pas trop me plaindre 🙂IMG_0935

Une fois entrée dans le lieu des festivités, il faut de nouveau patienter avec son petit plan des lieux puisque tout le monde n’est pas arrivé et malheureusement, nous devons rester dans une seule salle avec 3-4 consoles à disposition, cela était bien peu par rapport au nombre de personnes présentes. C’est juste un petit coup d’oeil que je lance à Racket Sports qui a encore plus que Sport Champions des airs de Wii Sport.

Et après un petit discours pour nous donner les dernières infos, je me dirige vers la 1ère salle qui m’est désignée sur le plan. Comme je ne suis pas super rapide, une fois dans la salle, les consoles sont prises et de nouveau patience … En plus, très vite, un monsieur passe régulièrement pour dire aux animateurs de se dépêcher, qu’il faut aller plus vite, super agréable de poser ses mains 3 minutes à peine sur un jeu avec cette ambiance … Heureusement, les animateurs étaient super gentils çà compense !

IMG_0943

J’ai seulement réussi à rejouer à Sport Champions en évitant soigneusement le tennis de table ! C’était tir à l’arc avec 1 seul PS move et rien de compliqué pour l’utiliser, il suffit de faire semblant d’aller chercher sa flèche dans son dos et de viser ensuite. Seul bémol, le passage en mode visée qui prenait une bonne seconde pas très cool pour s’activer. Et j’ai pu essayer Socom pour voir si le move est une bonne alternative pour les FPS et autres TPS.

Je termine ensuite avec le meilleur ! Une fois que la course aux consoles était terminée, il était possible d’essayer plus tranquillement les jeux. Mais j’ai préféré écouter les explications du producer de Ruse, Samuel Jacques qui était en grande discussion avec Azhenore. C’est un plaisir d’entendre quelqu’un parler de son jeu, d’expliquer certains choix, de présenter le tout. N’ayant rien écrit ni enregistré, je ne peux pas vous retranscrire le détail mais il m’a vraiment donné envie de jouer à ce jeu et aussi à Sky quand je lui ai résumé rapidement le lendemain. Maintenant Ruse est à la maison 🙂

IMG_0947

Après, vous voulez savoir si cet accessoire vaut le coup ? Pour moi, il n’apporte pas grand chose par rapport à un wii motion plus. Si vous n’avez pas de wii, vous aurez peut être moins d’hésitations sauf si vous êtes allergiques à la détection de mouvement. Pour les autres, demandez-vous si les jeux qui l’utilisent vous tentent (toujours un bon moyen pour se décider les jeux 🙂 ). Comme toujours, le reste des photos c’est . En bonus, la toujours superbe vidéo de Kitsuney :

Soirée de Lancement Playstation move from kitsuney on Vimeo.

Tags: , ,



2 Reponses to [Soirée] Playstation Move

  1. Pras dit:

    Mmm je draguais plus la dame que je jouais … enfin vite fait t »as tse tse :p

  2. Nalexa dit:

    Oh mon dieu 2 commentaires de Pras sur le blog, joie, bonheur ! Bon je vais quand même en effacer un 🙂
    Sinon oui j’avais remarqué le côté : tu as vu moi j’ai la classe en jouant au move car je porte sur mon bras un veste (et puis le p’tit regard qu’elle te lance 🙂 )

Back to Top ↑