Soirée de lancement Heavy Rain et concours

Soirée de lancement Heavy Rain et concours

IMG_0247 Mardi soir, c’était direction les Champs Elysées pour la soirée de lancement d’Heavy Rain après un petit passage dans les toilettes du bureau car l’invitation était marquée d’un « tenue de cocktail souhaitée », il fallait donc que je me change pour éviter la tenue de travail habituelle. Arrivée sur place, j’ai vite aperçu un magnifique tapis rouge, plein de caméras, je me suis dis que Sony voyait les choses en grand et que c’était peut-être un peu trop … Car jamais je n’aurai imaginé un lancement façon avant-première cinéma avec plein de gens connus à l’intérieur et pourtant en venant j’étais quand même comme une gamine. Ce n’est pas tous les jours que je peux voir l’équipe d’un jeu.

J’ai d’abord retrouvé plein de têtes familières comme Diraen, Force Rose, Uriel, Pras, Damonx, Chandleyr, … Les chanceux que nous étions, avons patiemment attendus que diverses célébrités passent sur le tapis magique devant les caméras. Nous ne pouvions hélas pas admirer les magnifiques tenues que nous arborions pour l’occasion vu le froid bien hivernal qui régnait. Une fois nos pieds gelés nous avons pu nous aussi nous réchauffer dans le salon VIP et son origami de glace.

IMG_0250 Mais très vite les hostilités devaient commencer et direction donc la salle de projection et ses petits sacs contenant sandwichs et dossier de presse histoire d’avoir de quoi s’occuper et ne pas mourir de faim. Une vidéo tournant en boucle permettait de voir le making-of du jeu. C’est de nouveau le parallèle avec les films avec la présentation de toute l’équipe. C’est impressionnant de voir les vrais visages des personnages que j’avais eu l’occasion de contempler dans les vidéos et images du jeu.

IMG_0265

Ensuite, voilà que le producteur annonce que 50 minutes du jeu vont être montré, j’ai beau avoir fait la démo et donc vu un peu le jeu, ce n’est pas pour autant que j’ai envie d’en savoir plus. Ma décision est prise, je vais vite sortir de la salle pour ne pas en savoir trop. Je ne pourrai pas vous raconter de quoi il parlait 🙂 mais cette sortie m’a au moins permis d’aller décrocher des p’tits autographes même si j’étais incapable de décrocher deux mots de suite à part s’il vous plait et merci. Ma timidité a gagné et pour avoir de jolies interview je vous redirige vers le blog d’Uriel qui lui sait parler et poser des questions !

Même si je regrette de ne pas avoir plus profité d’avoir eu les acteurs et créateurs du jeu devant moi, j’avoue avoir apprécié cette soirée et si une autre opportunité se présente mon but sera de vous offrir une interview faite par mes soins. Et d’un certain côté çà fait plaisir d’avoir un événement de cette envergure pour la sortie d’un jeu, pourvu que çà lui soit bénéfique. En attendant vous pouvez aussi voir le reste des photos avec des blogueurs bien habillés ici.

Et si vous êtes intéressés par le jeu, je vous invite à participer au concours en partenariat avec Playstation permettant de gagner 1 PS3 et 15 jeux en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Tags: ,



3 Reponses to Soirée de lancement Heavy Rain et concours

  1. maspalio dit:

    Merci pour ton compte rendu , je n’avais pas encore vu l’origami de glace,fort joli d’ailleurs !
    .-= Dernier article de maspalio ..[Achat] Cowboy Bebop édition "collector" =-.

  2. Nalexa dit:

    Oui il était bien sympa ce petit origami !

  3. Pingback: Avant-première Heavy Rain » Geek and Destroy

Back to Top ↑