Red Bull Kumite

Red Bull Kumite

logo-Red-bull-Kumite

Samedi dernier (le 28 mars histoire de garder une petite trace), Le Red Bull Kumite tenait sa première édition à Paris. Pour ceux qui l’ont raté, il s’agissait d’une compétition sur Ultra Street Fighter IV qui regroupait 14 joueurs invités ainsi que 2 autres qui devaient se qualifier dans la matinée parmi 128 prétendants. Les 2 « chanceux » (avec de bons gros guillements car ils avaient pas mal de monde sur leur route 🙂 ) furent Gagapa et Cuongster.

_AJ_0825

Mais avant de revenir sur la compétition et son grand gagnant, je voulais revenir sur le lieu : la salle Wagram. J’ai adoré le mélange de la salle avec cette cage qui trônait au centre pour accueillir les joueurs. Cela donnait un air spécial à l’ensemble et avec en bonus les spectateurs qui donnaient de la voix pendant les combats, c’était magique ! Bon il faut dire qu’à la base, j’aime beaucoup suivre les compétitions (à défaut d’être douée, c’est toujours sympa de voir des pros 🙂 ) et c’est bien entendu toujours autre chose quand on le vit en direct. Si vous n’avez pas pu vous rendre sur place, sachez que l’événement était gratuit après inscriptions sur le site et que les matches seront visibles au même endroit (pour le moment, je n’y ai vu que la finale mais c’est déjà pas mal). Je suis sure que pour la prochaine édition çà sera aussi fou !

IMG_3773

De ce tournoi, ce que l’on retiendra est bien entendu le vainqueur Bonchan qui pris sa revanche sur Tokido lors de la Finale quelques minutes après avoir perdu la finale des Winners contre lui. Il lui aura suffit de battre Nemo lors de celle des Loosers pour cela. Je ne pensais pas qu’il y arriverait après la première confrontation. Voilà d’ailleurs le classement complet du top 16 :

1. Bonchan (Sagat, Ryu) – Japon
2. Tokido (Akuma) – Japon
3. Nemo (Rolento) – Japon
4. Infiltration (Decapre, Akuma) – Corée du Sud
5. Daigo (Evil Ryu) – Japon
5. Xian (Gen, Poison) – Singapour
7. Valmaster (Chun-Li) – France
7. Gagapa (M. Bison) – France
9. Dieminion (Guile) – USA
9. Snake Eyez (Zangief, Evil Ryu) – USA
9. Luffy (Rose) – France
9. ChuChu (Sakura, C. Viper) – Brésil
13. Fuudo (Fei Long) – Japon
13. Mago (Yang) – Japon
13. Ryan Hart (Yun, Evil Ryu, Sagat) – Royaume-Uni
13. Cuongster (Yun) – France

IMG_3409

C’était une très chouette journée à suivre car oui, j’avais commencé par regarder le streaming le matin avec les qualifications et une fois arrivée sur place impossible de décrocher avant la fin. Et promis la prochaine fois je préviendrai plus tôt que le tournoi arrive car çà serait dommage de le rater de nouveau 🙂

Crédits Photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus