Paris Games Week : Dernières nouvelles

Paris Games Week : Dernières nouvelles

Hier avait lieu une conférence de presse pour le prochain salon parisien, le Paris Games Week. Comme vous le savez sans doute déjà il se déroulera à la porte de Versailles du 27 au 31 octobre et a été créé par le S.EL.L. Ce dernier a donc réexpliquer le pourquoi de ce nouveau salon, le programme des festivités durant des 5 jours.

Bien entendu, ce syndicat a quelques moyens et veut un salon incontournable. Et en prenant comme point de référence l’E3, la Gamescom et le TGS, il ne prend pas les plus petits. Le hall 1 et ses 20 000 m² permettra de contenir beaucoup de monde et surtout de machines : plus de 1000 bornes sont prévues avec vous vous en doutez toutes les consoles et aussi des PC.

Mais il veut aussi attirer le grand public pas forcément très joueur mais friand des « nouvelles façons de jouer » (enfin pour l’instant, il n’y a que la wii pour réellement juger de cet attrait, le move est sorti depuis trop peu de temps et kinect pas encore). La bonne chose c’est que la norme PEGI sera à l’honneur et un parcours dans le salon permettra aux parents de montrer les jeux qui correspondent le plus à leurs jeunes enfants. D’ailleurs si les enfants sont punis et qu’ils n’ont pas le droit de jouer, tout est prévu puisqu’une garderie sera sur le salon (reste-là, papa et maman vont jouer à des jeux de grands 😀 ).

Donc après avoir lâché les enfants, il faut s’occuper avec plein de jeux, je ne vais pas vous lister tous les jeux qui seront présents sur le salon, le mieux est d’aller voir sur le site. Une chose est sure, si vous ne savez pas quoi acheter à Noël, vous aurez une belle occasion de tester les nouveautés et rencontrer des développeurs. Pour l’instant, Yamauchi Kasunori (et Sébastien Loeb mais lui il ne fait pas de jeux) sera présent le jeudi après-midi du côté de GT5. Du côté de Sega et Vanquish c’est Atsushi Inaba, le producteur du jeu qui se promènera dans les allées.

Enfin, une nouvelle organisation a été annoncée et présentée par Peguy Luyindula (qui pour l’histoire se trouvait juste devant moi et que je n’ai pas du tout reconnu, bon je ne m’attendais pas à le voir dans le coin …), c’est Manifoot (je n’aime pas ce nom). Cette organisation sera consacrée au football virtuel et permettra de faire des tournois. Je suppose que cela concerne les deux jeux phares mais je n’en ai aucune confirmation. De même quid des organisations actuelles comme la PES League ?

Pour en revenir au Paris Games Week, Manifoot proposera plusieurs tournois : le jeudi (avec pré-sélection le mercredi) ou les joueurs pourront affronter de vrais joueurs (Guily, Nasri, Sagna, Mexes, …), le samedi les anonymes s’affronteront entre eux et le dimanche vous pourrez peut-être affronter des personnes connues (Omar et Fred, Amel Bent, Joey Starr, …).

Et ce n’est que le début, d’autres annonces devraient encore arriver. Pour ne pas les louper, vous pouvez suivre sur facebook et twitter toutes les infos.

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑