Paris Games Week 2010 : Jour 1

Paris Games Week 2010 : Jour 1

Alors que le salon débutait le 27 octobre, j’y faisais mon apparition pour une journée complète le lendemain le 28 avec un programme chargé. D’abord, je commençais par la présentation de Deus Ex : Human Revolution suivie d’une table ronde. Une nouvelle occasion de discuter avec un créateur de jeux même si le bruit ambiant rendait la discussion un peu compliquée. En un petit résumé rapide, l’équipe d’Eidos a l’air d’avoir plus pris comme référence le premier de la série même si avant de commencer ce nouvel épisode ils ont refait les deux déjà édités.

Concernant l’histoire, tout se déroule 25 ans avant Deus Ex en 2027 et vous incarnez Adam qui a subi plusieurs améliorations mécaniques. D’ailleurs pour les membres mécaniques, les développeurs se sont inspirés des techniques actuelles afin d’avoir un futur assez crédible techniquement. Lors de la présentation, les images présentées n’étaient pas nouvelles reprenant celles de la Gamescon et offrant un visage du jeu à 60%. Pour le résultat final, il faut attendre début 2011.

Direction ensuite, le PS Move avec 2 jeux essayés. J’ai commencé par La quête d’Aragorn, je l’avais juste vu jusqu’à présent et déjà mon opinion n’était pas géniale. Le jeu est moche : textures pauvres, bugs de collision, des personnages à peine identifiables (pourtant il semble qu’ils aient repris ceux des films). Mais après avoir pris le move, c’est encore plus la cata : mouvements non reconnus, latence, … Bref ce n’est pas avec ce jeu que la licence du Seigneur des Anneaux va décoller.

Gros changement ensuite avec SOCOM Special Forces : visuellement, je n’ai plus l’impression d’être sur un jeu PS2 (voire 1 …). Le move répond bien, j’avais pu l’essayer précédemment et par rapport à cette première, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’aide à la visée (je jouais en normal et je suppose que la première fois c’était en facile). Je n’ai pas non plus retrouvé la faiblesse de la caméra : j’avais l’impression qu’elle bougeait par à-coup mais là c’était plus fluide. Pourtant, je ne pense pas que la démo ait changé à voir ce que le jeu donnera.

Venait ensuite une nouvelle table ronde pour God of War : Ghost of Sparta avec l’un des co-fondateurs de Ready at Dawn, Ru Weerasuriya. Là encore, le bruit n’était pas gentil mais j’ai réussi à entendre quelques informations. Le jeu bien que prévu pour la PSP a été réalisé comme le premier sans prendre réellement en compte le support. Après avoir vu une vidéo pleine écran c’est vrai que çà pourrait le faire aussi sur PS3. Concernant ces 2 tables, une vidéo devrait apparaître sur Allocine, je vous tiendrai au courant (et j’espère qu’une certaine question sera coupée …).

Après ces tables rondes c’était sortie libre, j’ai donc pu me ruer sur Golden Sun : Dark Dawn. Déjà çà m’a donné envie de refaire les 2 sortis sur GBA, en rejouant je me suis rappelé des djinns, de l’histoire des premiers. Pourtant le jeu est bien différent avec plus de 3D, d’animations dans les combats, je pensais regretter l’ancien design mais non, le nouveau est vraiment pas mal. Ecran tactile oblige, il sert à lancer des sorts, effectuer des actions. Vivement le mois de décembre pour voir la descendance de Vlad à l’oeuvre !

J’ai pu mettre la main sur le prochain Zelda : Skyward Sword, les couleurs m’ont semblé moins violentes que dans les premières images aperçues. Tant mieux car je n’aimais pas vraiment, après le wii motion plus est mis à l’épreuve et doit nous permettre de donner des coups plus précis (mais en faisant n’importe quoi çà marche aussi c’est juste plus long 🙂 ). Je reste quand même un peu sur ma faim, c’est du zelda point, je n’ai pas vu dans cette démo de grandes nouveautés …

J’ai aussi aperçu Dead Space 2, enfin patienté très longteeeemmps avec Diraen pour y jouer car le gars qui jouait avant nous était pas très doué. Bon moi non plus, mais dans la petite salle surchauffée ma motivitation n’était plus très grande au moment où je pouvais enfin l’essayer 🙂

Il me reste plein de choses à voir et à raconter via mon deuxième vrai jour de salon, le troisième qui avait lieu aujourd’hui samedi a été très raccourci en raison d’une trop grande affluence pour ma petite personne. Je vous laisse aussi avec un jeune groupe de plombiers qui même s’ils ne sont pas très doués (mais ils sont méritants pas facile de jouer comme çà ! ), ont su ramener une foule nombreuse lors de leur prestation sur Rock Band 3 :

Toutes mes photos se trouvent ici et je les compléterai au fur et à mesure.

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑