Nintendo 3DS : Infos

Nintendo 3DS : Infos

Nintendo tenait aujourd’hui une conférence au japon et par un heureux hasard car j’avais oublié, je suis tombée sur une retranscription. Les infos qui m’intéressaient au plus au point étaient bien entendu celles de la 3DS.

Voilà un petit résumé : d’abord elle sortira au Japon le 26 février 2011 au prix de 25 000 yens (ce qui fait environ 300$) et en deux couleurs : bleue ou noire. Je vous laisse le soin d’imaginer le prix en euros … Cela fait quand même une console portable chère, j’espère que le prix baissera un peu mais bon j’y crois pas trop. Bien entendu, le prix pour les USA et l’Europe n’a pas été dévoilé et pour la date de sortie c’est seulement un vague mars 2011.

Concernant la machine, elle sera fournie avec une carte de 2GB, aura une console virtuelle de jeux Gameboy et GBA. Elle se connectera en Wi-Fi (c’est dingue !) pour télécharger plein de choses (jeux, scores, ghost …) et elle aura un système de tag mode. Ce dernier est bien illustré par Capcom qui annonce vouloir que les joueurs reçoivent des notifications pour des combats de Street Fighter n’importe où et n’importe de quand. Imaginez : vous recevez une demande de combat au toilettes, dans le métro, au boulot.

Résultats de cette conférence, ben pour l’Europe, il y a encore des informations à avoir mais le prix annoncé pour le Japon me semble trop élevé. Allez-vous commencer à faire des économies ?

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑