Museogames

Museogames

Depuis une semaine (si vous ne le saviez pas, c’est mal parce que je vous avais fait un rappel !), Museogames a ouvert ses portes. Pour ceux qui ne suivent pas, c’est une exposition qui a lieu du 22 juin au 7 novembre au Musée des Arts et Métiers. Au programme, des jeux, des machines, de l’histoire, …

IMG_0638Le tout est disposé dans une sorte de long tunnel avec une pièce principale, celle où l’on peut jouer. C’est pour moi, le point magique de cette expo : faire un tour de table et passer en revue différents éléments marquants de l’histoire du jeu vidéo, poser ses p’tites mains sur une manette pour rejouer et se remémorer quelques souvenirs. Bref, je crois que je pourrai rester dans cette salle des jours durant histoire de finir tous les jeux présentés 🙂

En plus, les parties sont affichées sur écran géant tout autour de la salle, un tour sur soi-même suffit pour avoir un aperçu rapide de l’évolution des jeux.

IMG_0655

Par contre, les machines ne sont peut pas assez mises en valeur. Un peu perdues au centre, cachées pour celles qui sont allumées pou les jeux ou emprisonnées à l’entrée, je n’avais qu’une envie les libérer pour les ramener à la maison. Mais cela aurait peut-être réduit l’espace de jeux.

Et puis il n’y a pas que des consoles, une petite salle contient quelques bornes d’acarde dont Hologram Time Traveler qui comme son nom l’indique permet de jouer avec un hologramme et un jeu de tir où j’ai décidé qu’il était impossible de viser (enfin j’ai pas tout compris) …

IMG_0664

Je n’ai pas pris le temps de me poser pour écouter la partie histoire. Beaucoup de monde était présent et cela n’aidait pas, le bruit couvrait un peu trop. Mais cela me fait une bonne occasion pour y retourner (et y rester toute la journée \o/)

Et si vous êtes intéressés pour aller y faire un tour, voici les détails techniques :

Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur
75003 Paris

Ouverture du Mardi au Dimanche

Plein tarif  : 5,50 € Tarif réduit : 3,50 €

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑