Micromania Games Show 2008

Micromania Games Show 2008

Tradition oblige, je me suis rendue à la dernière édition du Micromania Games Show (les entrées gratuites çà ne se refusent pas 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui se demandent ce qu’est ce salon, voici un début d’éléments de réponse :

Tout d’abord, on y trouve des jeux vidéos

Des voitures

Des héros de jeux vidéos

Ils sont gentils et nous laisser poser avec eux (sauf Sonic qui s’est lâchement enfui et m’a ignorée quand j’ai voulu prendre une photo avec lui, m’en fous je préfère Mario 😛 )

Il est même possible de passer à la télé

Et jamais on se dit :

Comme la principale attraction, ce sont quand même les jeux vidéos, j’en ai essayé quelques uns.
Je voulais voir ce que donnait la nouvelle guitare de Guitar Hero et petite déception, je pensais que la partie tactile pouvait s’utiliser à la place des boutons mais çà n’a pas l’air d’être le cas. J’ai essayé mais à part des fausses notes je n’avais rien et j’ai aperçu quand quelqu’un d’autre jouait les notes reliées par un trait violet. Je me demande donc si ce trait ne correspond pas à la partie tactile.

Sur PS3/Xbox360, j’ai pu essayer aussi Damnation, un jeu qui m’a l’air bourrin et très bien (même si j’ai vu quelques bugs d’affichage mais vu qu’il est pas sorti, ils seront peut-être corrigés), Mirror Edge, un jeu parfait pour moi qui ait le vertige :). Pour Far Cry 2, c’était bof, je me suis balladée 5 minutes sans trouver personne mais c’était joli comme balade.

Sur DS, un peu de Chrono Trigger pour se remémorer de beaux souvenirs, Dementium pour avoir peur, Dragon Ball Origins pour oublier le film.

Sur Wii, Animal Crossing (je vais l’acheter c’est sûr mais toujours pas décidée pour le wii speak) et les lapins crétins toujours aussi crétins.

Une soirée comme je les aime malgré le bruit ambiant important. J’ai juste eu pitié pour le pauvre animateur du jeu Tecktonik qui était bien seul toute la soirée, personne ne voulant jouer avec lui.

Comme vous avez le courage de lire ce résumé, vous pouvez trouver ici un autre compte-rendu fait par mes petites mains.

Et sinon, vu tous les jeux que je voudrais d’ici la fin de l’année, je vais peut-être lancé un Nalexaton 🙂

Les photos de l’évément prises par mon chéri (MERCI !!!!)

Tags: , , , ,



5 Reponses to Micromania Games Show 2008

  1. Catioucha dit:

    J’espère ne pas finir dans la poubelle de spams cette fois, je tente quand-même 🙂

    Super reportage photo ! J’ai entendu parler aussi du Dragon Ball Story et ça m’a l’air franchement amusant ce retour aux sources de la série, ça sort en france bientôt ?

    Sinon pour Animal Crossing, moi c’est clair que je prends le wii speak ! Je déteste devoir interrompre une partie de pêche pour taper un message, être limitée par le nombre de caractères et ne pas pouvoir jouer ET causer en même temps ! Je trouve que ce sera sans doute un plus pour la convivialité ! De ce que j’ai compris également, si on est plusieurs joueurs sur le même jeu (genre si Mike et moi jouons tout les deux), nous ne partageons pas la même maison comme sur DS mais nous avons chacun notre maison, comme sur la version GC ?

  2. Nalexa dit:

    J’ai fait le nécessaire avec Askimet pour ton spammage 🙂

    Dragon Ball est prévu en décembre d’après gamekult en france et il vient de sortir au usa. Même si j’y ai joué peu de temps, je le conseille, retrouvez les graphisme des premiers épisodes c’est pas mal du tout.

    Pour animal crossing, il y a bien une maison par joueur (d’ailleurs chose bizarre sur la carte que j’ai prise en photo, il y a 2 joueurs mais 4 maisons). Pour le wii speak, c’est vrai que j’avais pas pensé aux actions de jeux n’étant plus forcément interrompues. Je continue à réfléchir 🙂

  3. momoko dit:

    alors moi je VEUX un Batman en Legos dans mon salon !!!
    à propos du wii speak, je pense le prendre aussi ; ça servira toujours de téléphone gratuit à l’occasion !

  4. Catioucha dit:

    Cool ! A ce que je vois tu es passée à WordPress, et je ne serais plus déspammée, ça fait plaisir ! D’autant que le look de ton blog est super, j’aime beaucoup !

    Pour animal crossing, j’ai lu quelques tests, vu quelques vidéos, je ne suis plus aussi enthousiaste… finalement j’ai l’impression que malgré le centre ville et une map plus grande avec des maisons indépendantes pour les joueurs, ce n’est jamais que le même gameplay que la DS…

    Franchement ça me saoulerait de recommencer de zéro exactement le même jeu sur wii… surtout que le côté pratique de la DS nomade qu’on peut dégainer dès qu’on a 5 min de libre, ça va vachement manquer, et moi le soir à la maison j’aurais d’autres jeux à avancer 🙁

  5. Nalexa dit:

    Mais j’étais déjà sous WordPress avant 🙂
    Et pour le nouveau look (contente qu’il te plaise), il m’a fallu du temps pour me décider, il faut que je fasse encore quelques modifs mais je me suis lancée sinon je l’aurai jamais modifié.
    Pour animal crossing, les premiers échos m’avaient vachement refroidi mais maintenant que j’y ai joué je sais que je le prendrai. Alors bien sûr les évolutions ne sont pas énormes, les poissons, insectes et fossiles sont les mêmes mais heureusement il y a de nouveaux objets, le centre ville même s’il n’est pas énorme est sympa.

Back to Top ↑