Micromania Game Show 2009 – Jour 1

Micromania Game Show 2009 – Jour 1

Logo_MGS09_final
Après n’avoir passé qu’une journée au Festival des Jeux Vidéo, le Micromania Game Show tombait à pic pour que je passe plus de temps dans les travées d’un salon. Je me suis donc rendue de bon matin à la Grande Halle de la Villette pour la première journée.

Première constatation, je n’étais pas seule et bon nombre de personnes avaient elles-aussi décidé de venir. Heureusement, il n’y en avait pas trop  !

Entrée

Le long de chemin vers l’entrée il y avait aussi quelques videurs un peu bizarre :

Prince

J’ai bien sûr profité de l’événement pour tester et voir quelques jeux :

  • The Legend of Zelda : Spirit Tracks : La démo présentait 3 phases de jeux : un dongeon qui permettait de voir le nouveau mécanisme et l’utilisation de « notre partenaire », un boss et la partie train.
    J’avoue que la partie Train m’a semblé trop longue et pire que les phases de bateau dans Phantom Hourglass. Mais comme elle correspondait à un tutoriel sur le maniement du train, j’ose espérer que, dans le jeu, cette phase sera un peu moins ennuyeuse.
  • Bayonetta : Le jeu pour l’instant ne m’inspirait pas grand chose mais après avoir pu essayer plus longuement la démo, j’avoue que je suis beaucoup plus emballée et qu’il va quand même falloir que j’ajoute le jeu à ma liste déjà très importante de 2010.
    Bayonetta
  • Final Fantasy XIII : Il est possible de voir la démo présentée au TGS, pas d’images vu que l’homme en noir au début de la présentation avait vraiment pas l’air de plaisanter quand il a dit que ce n’était pas possible 🙂 Sinon, les cinématiques sont toujours magnifiques, j’ai pu voir différents combats et manières de les mener. Comme le présentateur l’a dit, il va falloir varier les stratégies.
    Affiches God Of War FFXIII
  • Heavy Rain : Comme Diraen me l’avait soufflé le contrôle des personnages est bizarre mais en dehors de çà, je suis tombée sous le charme de l’ambiance calme et mystérieuse qui se dégage de ce jeu. Après avoir fini la démo, j’avais envie de connaître la suite de l’histoire, de faire plus ample connaissance avec les personnages.
    HeavyRain2

Sinon, déambuler dans les allées permet de rencontrer quelques personnages de jeux vidéo dont Kratos, qui j’avoue me plait plus en jeu qu’en vrai.

Kratos

Et comme je n’ai pas vu tout ce que je voulais, j’y retourne demain. Il faut dire qu’il y a aussi l’événement le plus important du salon avec le stand Vie de Geek de 9H à 11H. A ne rater sous aucun prétexte 🙂
De même que la soirée où je serai vers le stand Pix’n Love qui m’ont encore proposé une photo avec mes copines amazones.

Enfin, pour les fans des figurines Zelda offertes pour le prochain opus, sachez qu’en réservant votre exemplaire moyennant un acompte de 10€, vous pouvez partir avec ! Elles sont plus petites que ce que je pensais mais je les adore 🙂

Zelda

Tags: ,



4 Reponses to Micromania Game Show 2009 – Jour 1

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Micromania Game Show 2009 – Jour 1 | Kerskam -- Topsy.com

  2. maspalio dit:

    perso ce mgs m’a un poil déçu . Beaucoup de réchauffé par rapport au fjv , peu d’exclu et des présentations en salon pas top … seules celles de splinter cell et de assasin’s creed ( à différencier de la présentation sur le salon je précise ) .
    Heureusement que rien que pour le plaisir de retrouver la team de pix and love , j’ai passé un excellent moment.

  3. saiko_sama dit:

    [mode jalouse raleuse = on ]

    Et comme d’hab les trucs funs c’est pour les parisiens. J’en ai un peu marre de la centralisation des trucs funs dans la capitale dans ce pays, comme si le sud, l’est ou l’ouest ne jouaient pas aux jeux vidéos ?

    Ou alors ils ont des actions à la sncf et touchent un pourcentage sur chaque billet de train ? Non parce à qu’à 80 euros l’aller retour (bon ok 50 en le prenant 3 mois à l’avance) ça fait cheros pour jouer en preview à quelques jeux.

    Disoulé pour le commentaire plein de ma haine et de jalousie du matin, mais ça avait l’air drôlement sympa héhé merci Kersam pour le résumé 🙂
    .-= Dernier article de saiko_sama ..Palme du chacal du web =-.

  4. Nalexa dit:

    @maspalio : c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses en commun avec le Fjv mais comme je n’avais pas eu le temps d’y voir beaucoup de jeux, je me rattrape 🙂
    @saiko_sama : je suis tout à fait d’accord pour hurler contre la centralisation parisienne (j’suis quand même une bretonne à la base). Hélas je crois qu’il faudra du temps pour faire bouger les choses …

Back to Top ↑