[FanDay] The Lapins Crétins Retour vers le Passé – Jeux Crétinlympiques

[FanDay] The Lapins Crétins Retour vers le Passé – Jeux Crétinlympiques

invitLapins crétinsAyant reçu une invitation très intrigante pour les Jeux Crétinlympiques dont vous avez pu lire un petit extrait au-dessus, je m’étais préparée au pire en m’entraînant à hurler tel un lapin crétin déchaîné et surtout en forçant Sky à venir avec moi pour faire un duo de choc !

Direction à la date prévue vers cette compétition presque intergalactique, les lapins avaient tous prévus pour la déco : des rouleaux de papier toilette étaient suspendus un peu partout, des trophées/statues qu’ils ont sans doute récupéré de leur voyage dans le temps … Mais à peine le temps de « repeindre » les locaux en rose que la compétition commençait !

IMG_1163

Après la grosse aventure qui éloignait les lapinous de leur genre habituel : le party-game, ils reviennent aux sources cette année. Et dans les nouveautés, pas mal de jeux qui se jouent par équipe ce qui risque d’entraîner des guerres entre co-équipiers du style « mais pourquoi tu as fait çà ! ». Histoire d’impressionner et d’intimider nos adversaires, Sky ordonnait à tout le monde le plus grand silence (mais comment espérait-il faire taire des lapins ?! ).

Pour notre plus grand plaisir, les jeux sont toujours aussi débiles mais il n’y en aurait que 23 dans la galette complète. Je trouve que c’est peu par rapport aux autres numéros de la série. Et puis certains manquaient un peu de rythme, je trouvais les sessions parfois un peu longues. Dans mes préférées et dans les plus débiles, une chacun pour soit où il faut frapper des blocs avant ses adversaires pour gagner des points (çà va vite !), une pêche à la ligne avec course de T-Rex …

IMG_1160

Et puis une course par équipe où chaque lapin est relié par du PQ, épreuve qui nous a donné la médaille d’argent et où nous étions si proche de la médaille d’or (saleté de rocher qui est venu entre-nous) ! Mais globalement, les bwaahheurs les plus fous sont en bonne forme et il ne me reste plus qu’à découvrir leur aventure au travers du temps en entier !

C’est à dire avec le mode online annoncé (ce qui manquera ce sont les hurlements des joueurs à côté), les épreuves de musique qui bizarrement me plaisent toujours plus que les vrais jeux musicaux :) A bientôt donc pour un test plus complet du jeu ! Et puis au cours de la soirée, je crois avoir trouvé le chaînon manquant entre les pikmin et les lapins …

IMG_1152Et surtout comme annoncé sur l’invitation, Babe était bien au rendez-vous ! Si vous voulez voir toutes les photos, un petit tour par ici.

IMG_1153



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: ,


About the Author



2 Reponses to [FanDay] The Lapins Crétins Retour vers le Passé – Jeux Crétinlympiques

  1. Shikibu dit:

    Mais où ont-ils trouvé autant de PQ O_o ?

  2. Nalexa dit:

    Ils ont du en acheter beaucoup :)
    Mais sur les photos c’est impressionnant mais je crois qu’en vrai il devait y avoir 20-30 rouleaux

Back to Top ↑