[FanDay] Modnation Racers

[FanDay] Modnation Racers

ModNation_LogoColor Vendredi soir, c’était direction le 104 dans le 19ème arrondissement pour faire crisser les pneus ! Et oui, n’ayant pu avoir accès à la beta de Modnation Racers, il était temps que je vois de quel bois se chauffait cet hybride de Mario Kart et Little Big Planet qui arrivera à tout allure le 19 mai sur PS3 ou PSP. Arrivée sur place, j’ai du prendre mon courage à deux mains pour explorer les lieux et essayer de trouver l’emplacement des festivités. Je ne m’imaginais pas me trouver devant un truc aussi grand. Heureusement, après quelques pas, je retrouvais les autres invités et n’avait plus qu’à patienter avant l’ouverture des portes.

La salle était organisée en 3 parties avec tout d’abord celle dédiée au jeu avec des bornes, des télés et des canapés pour se vautrer, puis un petit circuit où fonçaient à tout allure des voitures télécommandées et customisées, et enfin, la partie buffet et écran géant pour la présentation du jeu.

IMG_0517 Commençons par le plus important, le jeu dont René Merkli, chef de produit PSN et Modnation Racers a fait la démo. Tout commence avec la création de son personnage (chose qui comme d’hab je trouve chouette mais en pratique, je m’énerve car je n’arrive pas à faire ce que je veux, çà finira sans doute par la génération aléatoire) puis celle de sa tuture. On se retrouve à piloter dès le menu dont les choix sont représentés sous forme de garages. Et si passer du temps à construire les perso et voiture parfaits ne vous a pas suffit, vous pouvez enchaîner avec la créations de circuits. Là aussi bonne idée sur le papier mais après Little Big Planet, j’avoue être moins enthousiaste. Car si c’est super de pouvoir créer soi-même des éléments pour le jeu, tout le monde n’a pas le talent nécessaire. Je crains que cela deviennent rapidement n’importe quoi, LBP a des milliers de niveaux à disposition mais combien sont réellement intéressants ? En plus, même si je n’ai pas allumé le jeu depuis longtemps, quand je m’étais décidée à voir ce qui se faisait, c’était pas évident de trouver la perle dans la profusion de choix. A voir donc sur le long terme ce que cela va donner cette fois-ci …

IMG_0519 J’ai quand même réussi à poser les mains sur une manette. Déformation professionnelle visible assez rapidement puisque dès le premier saut, je me retenais de secouer la manette … Heureusement, les dérapages ont aussi une importance capitale donc certains réflexes qui reviennent sont les bienvenus 🙂 Car déraper permet de stocker le turbo qui peut être lancer ensuite à tout moment en appuyant sur une touche.
Je n’ai pas pu voir en détail les armes à disposition histoire de compliquer la tâche de ses concurrents mais il est possible d’augmenter leur champ d’action en ne les utilisant pas tout suite et en reprenant les bonus qui trainent (merci Mima pour l’astuce !).

Côté graphisme, je m’attendais à mieux … Sans doute que les possibilités de création limite certains effets, mais de toute manière, ce n’est pas l’élément le plus important du jeu.

IMG_0513 Par contre, je n’ai pas eu l’occasion durant la soirée de jouer avec les nombreuses petites voitures. Mais comme tout le monde, j’avais glissé un bulletin de participation pour essayer d’en gagner une parmi les 8 mises en jeu. Lors du tirage au sort, j’écoutais d’une oreille les noms puisque la chance est rarement avec moi et pour une fois elle était bien là ! Le dernier nom était le mien et je pouvais repartir avec un énorme colis escortée par Damonx, ElChikito, Chandleyr et Uriel dans les rues sombres de Paris. La voiture roule bien à la grande joie de Sky qui en profite bien !

Et comme souvent, j’ai passée une chouette soirée, vu plein de gens dont Azhenore (et une grande discussion 🙂 ),  Maspalio et Cécilux que j’ai rencontrés pour la première fois mais aussi pas reconnu assez vite kitsuney qui a fait une magnifique vidéo !

MODNATIONS RACERS Soirée chiens chauds et wraps ! from kitsuney on Vimeo.

Pour les plus curieux, toutes mes photos sont .

Tags: , ,



2 Reponses to [FanDay] Modnation Racers

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Du nouveau sur le blog : [FanDay] Modnation Racers -- Topsy.com

  2. maspalio dit:

    c’est vrai que ce fut une excellente soirée .Vivement la prochaine
    .-= Dernier article de maspalio ..[concours]Grand jeu Microsoft:1,2,3 cliquez ! =-.

Back to Top ↑