Et 1, et 2, …

Et 1, et 2, …

J’ai profité d’un bon achat que je n’attendais plus pour m’acheter Wii Fit.

D’abord ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas de sport. J’ai été pendant un moment dans une salle mais maintenant vu mes horaires c’est pas top. Je ne considère pas que ce jeu m’apportera autant qu’un salle de sport mais il va me faire travailler un miminum (enfin j’espère 🙂 ).

J’ai commencé lundi et pour l’instant, entraînement mimimum de 30 minutes tous les jours. Pourvu que ça dure ! Bon dès le premier jour, je me suis payée des courbatures (j’ai prévenu, le sport et moi, ça fait deux voire trois).

Les différentes activités et mini-jeux sont regroupés dans 4 catégories : yoga, gym, aérobic, équilibre.
En commençant le jeu, il faut d’abord choisir son mii, donner sa taille là, la torture commence : la balance vous pèse et donne votre imc. Si vous êtes au dessus de 25 (là où commence le surpoids) votre mii est gratifié de jolis petits bourelets. Ensuite le premier test où je me suis pris dans la tête que j’avais 38 ans d’âge Wii Fit et il faut donner un objectif de perte de poids (au maximum on peut mettre -10kgs sur un an). Cet objectif pourra être réévalué toutes les 2 semaines.

Après cette petite introduction un peu longue, l’entraînement peut commencer. Il suffit de choisir une des activités présentes au début du jeu. Plus on joue et plus de nouvelles activités se débloquent.
En général, je préfère commencer en douceur par du yoga, puis gym et les 2 autres catégories. Avec pour l’instant, mes mini-jeux préférés, le ski, le snowboard, la boxe et le step.

Est-ce que tout ça va être efficace dans le temps, je ne sais pas mais ça ne me fait pas de mal 🙂
Et puis même si le yoga et la gym sont très directifs avec un peu les mêmes phrases qui commencent à me prendre le chou 🙂 les mini-jeux sont bien sympa et laisse espérer que d’autres éditeurs font essayer de faire quelque chose de cette balance (c’est beau de rêver 🙂 ).

En conclusion, voici une petite vidéo des lapins crétins qui s’y sont mis aussi.

Tags: , ,



3 Reponses to Et 1, et 2, …

  1. Catioucha dit:

    Franchement j’hésite… Je pense que la dépense n’est pas justifiée pour moi, à choisir je préfèrerais un Guitar Hero, même si la gratte prend plus de place que la balance… mais le prix me fait un peu reculer là…

    Je craindrais surtout d’abandonner après quelques essais juste pour voir… Comme ça l’a fait pour le tennis sur Wii Sport qui ne ressort qu’occasionnellement du tiroir…

    En tout cas je suis tes aventures avec attention ! Tu me diras dans trois semaines si tu y joues toujours et si tu vois du progrès ! Je compte sur toi 😉

  2. Shikibu dit:

    tu nous donneras des nouvelles du résultats ? 😉

  3. Nalexa dit:

    Promis les filles, je ferai un petit récapitulatif !
    Pour l’instant, c’est -0.5kg (mais j’esssaie aussi de « mieux manger » et je tiens le coup 🙂

Back to Top ↑