ESWC 2010

ESWC 2010

eswc

Début juillet avait lieu à Disneyland l’édition 2010 de l’ESWC. Ne pouvant résister à un combo Jeux Vidéo-Mickey, j’ai sauté sur l’occasion et je m’y suis rendue dès le premier jour. Mais je n’avais pas prévu certaines choses … Par exemple, que rien n’allait être indiqué pour se rendre sur les lieux des compétitions ou du mondial du jeu vidéo qui se tenait en même temps. Me souvenant vaguement qu’il fallait se rendre au fond du Disney Village, je me dirigeais vers les lieux et après quelques minutes, je réussissais à trouver une affiche, j’étais sur la bonne route et arrivée devant le hangar servant d’accueil au mondial.

J’essayais de demander aux vigiles à l’entrée où se trouvaient les qualifications (j’avais un doute sur le nom de l’hôtel et mon téléphone avait décidé que twitter n’était pas utile pour moi). Point de réponse donc je décidais d’aller jeter un oeil à cette première manifestation. Et à peine entrée, je décidais de surnommer ce mondial du jeu vidéo, la fournaise ! Pourtant, il n’y avait pas grand monde et la chaleur extérieure avait suffit pour faire monter la température au delà du raisonnable. Je parcourais rapidement mais pas trop pour ne pas transpirer les allées histoire d’apercevoir quelques stands dont celui de F1 concept et repartait pour mieux revenir le lendemain !

Bresil-Suède

Et tout de suite en sachant où aller, c’était beaucoup plus simple ! Direction l’hôtel Newport Bay Club pour voir les qualifications de Counter Strike version filles, Trackmania, un peu de Guitar Hero, de Street Fighter et de Fifa, etc. Après, un petit tour des lieux avec une super guide Morgane (une nouvelle fois merci !) , j’ai pu contempler ces joueuses et joueurs beaucoup plus doués que moi. Et comme contrairement à la fournaise maudite aka mondial du jeu vidéo, la clim était là, ce n’était que bonheur et joie !

GuitarHero4

Je ne vais pas vous faire un résumé de tous les matchs vus. Juste vous dire que dans cette grande salle, l’ambiance était au rendez-vous même si la partie avec les jeux consoles semblait plus calme (mince avec les jeux présents, ils auraient pu faire plus de bruit). J’ai aussi vu une technique pour jouer à Guitar Hero qu’il faudrait que j’essaye un jour (cf la photo juste au dessus) !

FinaleWarcraft2

Je revenais ensuite seulement le dimanche pour les finales accompagnée cette fois-ci de Diraen, Eskarina et Oujiz. Mon emploi du temps étant limité, j’ai loupé les deux finales de Counter … Mais j’ai pu assister à la finale opposant Lyn et Moon sur Warcraft, le premier étant le gagnant. Que dire à part que quand moi, j’ai à peine le temps de construire un paysan, eux se retrouvent avec une armée. On enchainait ensuite avec celle de Quake, le jeu étant très rapide, j’ai moins appréciée. Et puis ce fut enfin l’apothéose avec Fifa et une ambiance chauvine et de folie puisqu’un représentant français, Astank, 13 ans, était en finale.

FinaleFIFA2

Je ne supporterai pas de jouer contre lui en dehors du fait que je prendrai une dizaine de buts mais il était trop démonstratif en sautant après avoir marqué (j’ai le droit de le faire mais pas les autres :p ). Et malgré la pression, les commentateurs qu’il comprenait (son adversaire brésilien n’avait pas ce problème), il remporte la victoire. Bravo !
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur esportfrance.

FinaleFIFA1

Pour conclure, malgré une chaleur immense, un mondial du jeu un peu vide, j’ai vraiment adoré l’ambiance de la compétition, encouragé pleins de monde. Bref, si cette compétition revient, j’y referai un tour. En plus j’ai vu ce qui pour moi ne peut être que la possibilité d’avoir la 3D à la maison, la version sans lunette. C’est impressionnant, il y a encore pas mal de boulot car il faut être placé à la bonne distance et en face mais çà ne peut que s’améliorer (vous voyez bien dans l’image que l’aile de l’avion « sort » de l’écran ?).

TV3D

Oui, j’étais chez Mickey et je n’a pas pu m’empêcher de prendre le tableau ci-dessous en photo. Si vous voulez me l’offrir aucun problème, de mémoire, il ne coute que 300 euros ! Et pour toutes les photos, c’est par .

TableauDisney1

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑