[En Bref] Amazon rachète vos jeux vidéo

[En Bref] Amazon rachète vos jeux vidéo

J’achète pas mal de jeux chez Amazon, pour leur prix intéressant via le prix garanti au plus bas pour la précommande, leur SAV (même s’ils m’ont fait des frayeurs avec mon édition collector de Sonic). Par contre, il fallait que je passe par un autre biais pour la revente de mes jeux, sauf qu’hier via un tweet de @xboxygen j’ai appris que le site se lançait dans le rachat de jeux vidéo !

Depuis, j’ai été faire une petite comparaison avec la FNAC et les prix de rachats sont équivalents, il faut vraiment scruter le prix pour chaque jeu si vous voulez être sûr d’aller là où il vous rapportera le plus. Bon ayant peu de temps, je n’ai pas regarder toutes les possibilités de rachat (d’ailleurs çà existe un site de comparaison comme pour les achats ?)

Si vous n’avez pas cliqué sur lien, vous vous demandez peut-être comment se passe ce rachat. C’est assez simple (enfin je confirmerai quand j’aurai testé) :

  • D’abord il faut sélectionner les jeux à revendre en définissant leur état général (Comme neuf, bon ou correct).
    C’est cet état du jeu qui déterminera le prix de rachat et c’est le point qui me fait un peu peur … Si Amazon n’est pas d’accord avec votre sélection comment çà se passera : ils reprendront par défaut le prix inférieur, le jeu sera renvoyé, …
  • Ensuite, il faut les renvoyer et Amazon prend en charge les frais (çà c’est chouette).
  • Enfin, il faudra attendre au plus tard 2 jours après la réception pour voir arriver sur son compte un chèque-cadeau correspondant au montant du rachat.

Je pense que je testerai ce système dans les prochaines semaines histoire de me faire mon propre avis et pour les personnes habitants au fin fond de la campagne bretonne, c’est un bon moyen de revendre ses jeux sans parcourir des dizaines de kilomètres (c’est presque du vécu 🙂 ) et sans payer de frais de ports ni de commission.

Tags: ,



Une Reponse to [En Bref] Amazon rachète vos jeux vidéo

  1. Oken dit:

    Une bonne initiative de la part d’Amazon.
    Dans le même cas que toi, j’achetais mes jeux chez eux et les revendais ailleurs (parfois en rentrant dans mes frais !).
    Faut voir comment le marché de l’occasion survivra à la mode des passes online qui il faut le dire sont vraiment une source d’emmer*#!

    Déjà qu’on trouvait chez Amazon du neuf au prix de l’occasion en magasin… Ca va mettre un coup de plus sur la tête des chaines telles Games ou Micromania !
    Tant que les joueurs s’y retrouvent… 🙂

    Pour ma part leur SAV a toujours été nickel.
    Le seul inconvénent avec eux c’est juste que c’est un peu rageant d’avoir le jeu un peu après tout le monde.

Back to Top ↑