[Avis] Yoshi’s Woolly World

[Avis] Yoshi’s Woolly World

YWW4

Yoshi et moi c’est une longue histoire 🙂 Pourtant, je n’ai pas tant joué que çà aux jeux portant son nom. J’ai du jouer uniquement à Yoshi’s Island et Touch and Go. En plus ces dernières années, la bestiole verte est logée à la même enseigne que Kirby pour moi : des jeux mignons mais sans grand intérêt. Ce qui m’a fait basculer pour l’achat de Woolly World, une vague sans commune mesure de mignonceté yoshiesque ultime. La machine infernale m’a complètement eu à base d’images trop choupi, de vidéos avec des Yoshi criant Yoshi et une attaque ultime d’amiibos en laine.

C’est donc sans surprise qu’une fois la galette avalée par la Wii U qu’un monde magique à base de laine apparu. C’est de toute beauté et après plusieurs heures de jeux, j’aime toujours autant regarder les petites animations : les pieds de Yoshi se transformant en roue ou en hélice d’hélicoptère, les maskass dont les fils se détricotent quand on leur saute dessus. Tout cela me fait passer automatiquement en mode rohhh <3 <3 <3

YWW3

La difficulté du jeu me laisse bien le temps de tout admirer. Oui il n’est pas bien difficile à part pour récupérer un ou deux objets (je parle notamment du niveau 5-2 qui m’a un peu pris la tête pour comprendre comment faire). Car le jeu a un côté collectionnite aiguë et comme à chaque fois, cela marche très bien avec moi 🙂 Il faut récupérer 5 pelotes de laines par niveau pour reconstruire un yoshi ainsi que 5 fleurs pour accéder à un secret très bien gardé (oui j’exagère un poil) et à des jeux bonus pourris. Mais c’est pas fini ! Si vous voulez faire le niveau parfaitement, il faut tous les cœurs et en récupérant tous les tampons (cachés dans les nombreux joyaux du niveau). Bref si vous voulez avec des étoiles partout, il faut fouiller le moindre recoin !

YWW2

Certains éléments sont bien cachés, il faut passer dessus pour les faire apparaître. Heureusement, il est possible d’avoir un peu d’aide ! A chaque début de niveau, un badge peut être acheté pour avoir un peu. Cela va des pelotes, plus grosses pour ne plus avoir à viser, à Poochy et sa version laine toute mignonne (oui je me répète) qui détruit tout sur son passage et surtout qui aboie à proximité des pelotes cachées. Il peut être bien utile s’il vous manque un élément par ci par là.

Enfin pour les heureux possesseurs d’amiibo yoshi, ils peuvent être utilisés dans le jeu pour faire apparaître une 2ème bête. J’ai trouvé çà un peu trop perturbant de voir les deux persos qui suivent les mêmes mouvements mais qui se retrouvent souvent décalés. Comme à chaque fois, les figurines de Nintendo ne servent pas à grand chose mais cela ne m’empêchera de craquer pour le futur méga Yoshi en laine 😀

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑