[Avis] The Impossible Game

[Avis] The Impossible Game

The Impossible Game 1

Si vous avez été au dernier Bargaming, vous avez peut-être tenté votre chance sur un jeu un peu où le but pouvait paraître simple : finir le premier niveau. Ce jeu était The Impossible Game, un jeu de de plate-forme développé par FlukeDude et comme il porte bien son nom, personne lors de la soirée voir la fin du niveau 1. Résultat, ce jeu m’a donné envie (bon avec comme arguments : plate-forme et difficile, j’étais obligée de craquer) et le lendemain, je commençais mon périple sur PSVita histoire d’y jouer dans les transports.

Mais d’abord récapitulatif du jeu, comme vous pouvez le voir sur les différentes illustrations, point de fioritures : on est un carré rouge qui doit éviter des pics, sauter sur d’autres carrés, c’est tout. D’ailleurs, vous n’avez qu’une seule touche à utiliser pour faire les sauts (il est possible de rester appuyé pour faire sauter en continu mais je n’aime pas trop). C’est ensuite que tout se complique … Car comme il n’y a qu’une seule touche, le niveau « avance » tout seul, pas moyen de réfléchir où se placer, de bien doser son saut et d’anticiper énormément. Très vite, c’est l’explosion et le retour au début du niveau immédiat.

The Impossible Game 2

Vous aurez compris que vous allez souffrir avec du « die and retry », faire travailler votre mémoire pour apprendre les pièges et les éviter. Mais je vais aussi vous montrer à quoi vous devez vous attendre et vous donner quelques trucs et astuces qui vous aideront peut-être à finir le jeu :

  • N’ayez pas peur de la musique et d’avoir dans la tête un « tututu tu tutu »
  • Attentez-vous à lancer quelques mots comme :
    Putain mais quel jeu pourri !
    Mais j’avais appuyé sur le bouton
    Pourquoi tu sautes pas !
    Nooonn …
    Mais pourtant je le sais qu’il (ne) faut (pas) sauter à ce moment là
    C’est pas possible !
    J’en ai marre
    Ce bouton ne marche plus … Saleté de machine
  • Vous pouvez aussi tenter la méditation profonde dans les transports en commun, puisque les mots ci-dessus ne devront pas être prononcés à haute voix sous peine de passer pour une personne non saine d’esprit. Seuls des petits grognements seront tolérés.
  • Soyez près à louper votre station pour éviter de couper un run trop bien parti
  • Evitez de regarder un match de Ligue des Champions en jouant, à part vous faire relever la tête cela ne vous aidera pas à gagner.
  • Attendez-vous à un déferlement de bonheur au moment où vous finirez ce &#?! de niveau (là aussi dans les transports, votre joie devra être contenue)
  • Attention, ce jeu est affecté du syndrome de la faille spatio-temporelle ! Dès que vous mourrez, le niveau recommence immédiatement, vous vous direz donc : « Allez je réessaie une dernière fois »

Sinon plus sérieusement lors de mes sessions, je n’ai jamais utilisé le mode Pratice qui permet de positionner des check-point, je préférai recommencer encore et toujours pour bien mémoriser le parcours. Argument supplémentaire pour ne pas l’utiliser de suite : la musique de ce mode est différente et c’est perturbant (enfin pour moi) !

Côté difficulté, les niveaux 2 (pour ces inversions d’écran) et 4 (pourtant je trouvais le début facile …) m’ont donné le plus de mal. Mais rassurez-vous avec un peu de patience la libération est là et maintenant je suis presque en manque et  j’espère qu’un 5ème niveau apparaîtra bientôt :mrgreen:

ImpossibleGameLevel4

Et pour le trouver c’est simple, il est dispo sur un peu tout : PSN, XBLA, iTunes et Google Play.

Tags: , , , , ,



2 Reponses to [Avis] The Impossible Game

  1. Riimas_ dit:

    Faut aussi indiquez qu’après une longue partie, on a l’étrange impression que tout ce décale sur la droite :p
    Ce jeu est génial 🙂

  2. C’est vrai que le jeu n’estpas simple du tout, mais j’aime les défis ! 🙂

    Sinon : BON ANNIVERSAIRE !! 🙂

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus