[Avis] Red Johnson’s Chronicles

[Avis] Red Johnson’s Chronicles

redjohnson Lors de la semaine de sortie de Red Johnson’s Chronicles et alors que j’attendais patiemment le week-end pour le récupérer, un évènement m’empêchait de me plonger dans cette enquête policière : le désormais célèbre piratage du PSN. Pour une fois que je ne me jetais pas sur une sortie, j’étais bien punie ! Heureusement, tout a une fin et je pus donc me plonger dans cette aventure située au coeur de Metropolis.

Lors de mes lectures, je voyais souvent un parallèle entre ce jeu et L.A. Noire mais après avoir joué aux deux, je peux seulement dire qu’en dehors du principe de découvertes d’un coupable pas bien gentil, les deux n’ont pas grand choses en commun … Mais revenons au jeu de cet avis et si vous appréciez les point’n’click et les énigmes parfois un peu tordues, vous allez être servis !

Red_05 Divisés en différents tableau, vous devrez en explorer le moindre recoin pour résoudre le meutre d’une personne légèrement haïe par toute la ville (les suspects se bousculent donc …) . Bien entendu la solution n’est pas toujours évidente même avec le système d’indices à acheter … Mon énervement pour ouvrir un revolver pourra en témoigner ! Je ne pensais pas que c’était aussi compliqué 🙂 Mon plus grand conseil sera donc de bien observer sous tous les angles et d’être patient et penser à aller tout analyser dans votre quartier général. De plus pour varier un peu le plaisir, quelques QTE sont aussi disséminés dans la ville. Un conseil : soyez prêts quand l’image passe en noir et blanc.

Sinon, j’ai apprécié l’ambiance du jeu, grâce notamment à l’univers graphique, la musique, les répliques. Il règne dans Metropolis une petite folie bien agréable 🙂 Comme tout ne peut être parfait, dans les petits bémols, je mettrais les dialogues qui étant déclenchés manuellement perdent pas mal de rythme. De même par moment dans l’histoire, je me suis retrouvée à ne plus trop savoir où j’en étais, certaines conversations ne se débloquent qu’à certains points du scénario. Moi, j’avais pris l’habitude d’oublier ces personnages qui me répétaient encore et toujours les mêmes mots.

Sonia_00116Je suis, en général, assez réfractaire au contenu dématérialisé. Mes déboires pour obtenir le jeu ne peuvent que confirmer certaines de mes craintes … Mais la durée de vie raisonnable pour le prix (9,99€) avec en bonus une réalisation soignée font de Red Johnson’s Chronicles un bon jeu dont j’attends désormais la suite avec impatience (et pour patienter je vais peut-être me prendre Metropolis Crimes sorti sur DS) !

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus