[Avis] Little Big Planet 2

[Avis] Little Big Planet 2

LBP2

Si vous êtes un habitué du blog, vous vous êtes peut-être posé des questions : elle nous a abreuvé d’infos sur Little Big Planet 2, pleuré sur son report et depuis que le jeu est sorti, plus de nouvelles, que c’est-il donc passé ? Oui j’espère que vous vous êtes demandé tout çà ! Le problème c’est qu’il fallait que je réalise quelque chose et pour cela il fallait du temps …

En effet, les retrouvailles avec Sackboy ne sont pas passées comme je l’espérai. Tout débutait pourtant bien puisque ma sauvegarde du 1 était toujours là et je récupérai tous les éléments débloqués, les quelques niveaux que j’avais retenu lors de mes rares vagues de recherche parmi les millions de choix proposés. Avec ensuite une grosse nouveauté, une histoire « beaucoup plus développée » que dans le premier, un aspirateur géant cherche à anéantir le monde, sauvé juste à temps par Larry Da Vinci, Sackboy va devoir faire son possible pour éviter la catastrophe.

LBP2-2

Rien de bien tortueux comme aventure annoncée mais ce n’est clairement pas ce que je recherche sur ce type de jeu. Je démarrais donc la partie en essayant le multi car c’était pour moi une grand force du jeu de pouvoir intégrer rapidement une partie et jouer à plusieurs. Seulement, il existe maintenant une nouvelle option qui permet au joueur de refuser au dernier moment l’entrée à d’autres … Ce qui donnait les jours juste après la sortie, de longues attentes pour trouver quelqu’un et alors que j’attendais fébrilement que la partie se lance, je me faisais jeter 🙁 J’ai donc surtout joué seule … Heureusement, j’ai trouvé un peu plus tard un joueur super sympa avec qui j’ai fait pratiquement tout le mode Histoire que j’ai refait ensuite en partie avec Mima.

Car l’autre défaut du jeu était la courte durée du mode Histoire, à peine eu le temps de commencer que hop c’était fini. Bien sûr, j’ai refais les niveaux pour trouver plus d’objets, finir sans perdre de vie, … Globalement, j’ai quand même eu la désagréable impression de parcourir un long tutoriel pour montrer les différentes possibilités offertes par l’éditeur de niveaux inclus. Le problème c’est que même si j’apprécie de jouer aux créations des autres, je n’ai pas le temps d’en faire moi-même (ni le talent d’ailleurs). Le niveau d’Avalon en est un parfait exemple, un niveau = un « bot » à utiliser et puis plus rien ensuite …

LBP2-3

Associé à tout cela, une difficulté revue fortement à la baisse même si la gravité de Sackboy est toujours aussi spéciale. Cette fois-ci elle ne posera pas de problème majeur : fini les niveaux avec des éléments tournants dans tous les sens et des barrières électriques sadiques. J’ai trouvé que le jeu s’éloignait d’ailleurs de la plate-forme et de la coopération entre joueurs, là aussi sans doute pour montrer que l’éditeur permettait de faire n’importe quel type de jeu … D’ailleurs même si certains créations sont formidables comme le Street Fighter, il faut quand même avouer que c’est injouable ! LPB2 souffre beaucoup du syndrome : vous pouvez faire plein de choses mais rien de parfait !

Je soupçonne une jalousie de Sackgirl pour m’éloigner de Sackboy avec ce deuxième épisode … Ca a marché, à vouloir trop en faire, Media Molecule a survolé son sujet. Je n’éprouve pas l’envie de rejouer, c’est toujours compliqué de trouver des niveaux intéressants (faire un niveau pourri c’est facile), le mode histoire avec les commentaires ressemblent à des panneaux de pub géants pour les game-designer en herbe … Alors oui grâce à LBP2, vous aurez accès à des millions de jeux mais par contre vous n’aurez pas envie d’y jouer …

Tags: ,



4 Reponses to [Avis] Little Big Planet 2

  1. JohnCouscous dit:

    Marrant, j’étais en train d’ecrire un article en ce moment ! Et je vois qu’on a à peu près le même avis !

  2. Nalexa dit:

    Les grands esprits se rencontrent 🙂
    Ca me rassure de savoir que tu as à peu près le même avis, j’avais été étonné après la sortie de ne pas voir trop d’avis mitigés sur le jeu.

  3. Je m’attendais à une tuerie, et finalement le titre compte encore plus sur les joueurs que sur le contenu d’origine, et donc pour le coup je préfère le 1er.

  4. Karo dit:

    Peut être que les avis mitigés non pas pris la peine de publier justement… beaucoup trop de défauts comme tu le dis

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus