[Avis] Goobox

[Avis] Goobox

Vous savez déjà que j’adore les puzzle-game mais ce que je n’avais jamais osé révéler c’est que je joue à certains de ces jeux sur Facebook (pire même j’ai joué un moment à Farmville !). Désormais, je suis surtout sur une plate-forme de jeux dont l’intérêt a été relancé il y a peu avec des petites modifications …

Car j’avais, c’est vrai, un peu abandonné Goobox et les nouveautés m’ont fait replongé (aussi la fatigue car quand je suis crevée je n’ai pas le courage de lancer un autre jeu). Mais avant de vous parler des changements, voici les jeux que j’apprécie le plus :

En premier, Elementz, celui qui m’a pris le plus de mon temps, le principe : aligner 3 orbes de même couleur pour qu’elles disparaissent (voire plus si vous voulez faire plus de dégâts et surtout de points). Il suffit de cliquer entre 2 orbes pour qu’elles échangent leur place (attention l’échange n’est possible que si un alignement d’au moins 3 est effectué avec). Vous n’avez plus qu’à réussir un maximum d’enchainements en 4 minutes top chrono pour avoir le plus haut score 🙂
Et pour avoir un peu plus de pression, la musique s’accélère à la fin, il ne vaudra pas oublier le temps limite.

Vient ensuite la variation Pyramidz. Le principe est le même (temps, destruction de 3 cases minimum, …) sauf que pour aligner les cases, il faut faire bouger une ligne ou une colonne entière. Et mine de rien, cette petite différence change pas mal de choses dans le jeu … J’ai eu un peu de mal au début à causes des habitudes d’Elementz mais maintenant je passe de l’un à l’autre sans problème. De plus, des combos beaucoup plus impressionnants sont présents et c’est toujours un plaisir de voir les cases disparaître en flèche !

Le dernier est une variante de Puzzle Bubble, Goo Pop!. Pas de temps limite cette fois-ci mais des bulles qui descend de plus en plus vite. La règle des 3 minimum s’applique de nouveau.
Histoire d’avoir une idée de commencer en détruire, les prochaines billes sont visibles. Et cela me permet de me tromper puisque j’ai la fâcheuse tendance de confondre la bille suivante avec celle qui est lancée immédiatement …

Puis est arrivé dernièrement, le mode Expérience + ! Mais n’espérez pas y l’utiliser tout de suite, avec lui est apparu les GooGolds et il vous en faut 5 pour l’activer dans les jeux. Et pour récupérer cet or, il faut jouer au versions classiques en effectuant un score minimum qui donnera l’accès à la roue de la chance (elle apparait de la même manière dans le mode Expérience +). Elle permet de gagner 1, 3 ou 10 GooGolds.
Ce n’est qu’une fois la moisson faite, que depuis Elementz et Pyramidz, vous aurez accès au Mode Endurance : plus de limite de temps de 4 minutes mais une barre qui se vide de plus en plus vite et qu’il faut faire remonter en détruisant le plus d’orbes/cases.
Pour Goo Pop !, des niveaux font leur apparition et au lieu de voir apparaître de nouvelles billes, c’est le plafond qui descendra si vous ne les éliminez pas toutes.

Bien sûr, ces jeux ne sont pas super originaux en tant que déclinaison de jeux classiques mais leur design et la musique sont sympas, la comparaison des scores avec ses amis de Facebook est un bon stimulant dans la quête du High Score 🙂
Et comme tout çà est créé par un boîte française Kobojo, on peut être chauvin !

Pour les autres jeux, je vous laisse les découvrir en allant sur la page de Goobox. Et n’oubliez pas non plus de dire que vous aimez Kerskam si vous trainez sur Facebook.

Tags: , ,



4 Reponses to [Avis] Goobox

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Avis] Goobox | Kerskam -- Topsy.com

  2. Merci pour ton article !

    Pour info, lors de la première connection à Goobox, les joueurs ont 20 Golds offerts, donc on peut tester le mode + tout de suite 🙂

    Bon jeu !
    .-= Dernier article de Cathy – Kobojo ..Everything you need to know about Goobox Experience Plus =-.

  3. Nalexa dit:

    Mais ils sont partis trop vite ces 20 Golds, j’avais oublié leur existence 🙂

  4. maspalio dit:

    Voilà un billet fort instructif ! merci 🙂
    .-= Dernier article de maspalio ..[Pré commande]Blu Ray"Prince of Persia:les sables oubliés" =-.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus