[Avis] Evolve

[Avis] Evolve

Evolve

Quand j’ai appris le principe d’Evolve qui permet l’affrontement entre 4 pauvres petits chasseurs et un monstre très impressionnant, je me suis dit le choix allait être le même pour tout le monde : la grosse bête. Mais ce raisonnement a changé au fur et à mesure de mon expérience de jeu.

Evolve2

D’abord il y a eu la beta et une mauvaise expérience avec le monstre. Ceux d’en face semblaient bien plus doués que moi et je me suis faite très largement et rapidement explosée. Puis, j’ai joué de l’autre côté en « équipe », c’était quand même plus simple suivant le type de chasseur que je jouais. Surtout quand il arrive de faire des boulettes 🙂 Par contre, même côté chasseur, j’ai mes préférences. En effet, il y a 4 classes chacune avec ces spécificités, son rôle à jouer, ses armes pour gagner la partie.

On va partir de celui que j’aime le moins : Le Soigneur qui doit donc passer le plus clair de son temps à soigner les autres et à éviter d’approcher trop le monstre car il ne fera pas long feu. Ensuite, vient le Trappeur qui doit mettre tout le monde sur la trace de la bête féroce. Il est parfois aidé d’un Brutus, une bête locale apprivoisée bien utile pour traquer la proie. Vient après le Support capable de déclencher un bombardement et aussi de lancer un bouclier pour protéger un coéquipier. Enfin, il reste l’Assaut, armé jusqu’aux dents, bourrin, il permet de faire pas mal de dégâts.

Evolve3

C’est ce dernier chasseur que je préfère (Markov <3 ), vous me direz qu’au moins, j’ai pas trop à réfléchir et ce sont plutôt les autres qui doivent m’éviter la débandade (c’est pas faux). Au moins, je suis beaucoup moins stressée qu’en jouant un monstre 🙂 Et surtout, il est sympa à jouer quel que soit le mode de jeu utilisé. Car un des problèmes d’Evolve pour moi est que les différents modes ne conviennent pas vraiment à toutes les classes, avec en première ligne, le Trappeur. Ce dernier est très utile pour le mode Chasse dont le but comme son nom l’indique est de chasser le monstre. Par contre pour les modes Nid, Sauvetage, Défense, ses spécificités seront beaucoup moins utiles.

D’ailleurs en parlant de çà, je trouve dommage que seul le mode Chasse soit disponible pour une partie rapide, les autres sont présents dans une partie personnalisée ou en mode Évacuation qui enchaîne 5 parties (la 1ère étant une chasse et la dernière une Défense). Je trouve aussi que la Défense, qui détermine les vainqueurs de l’Évacuation (oui même si on a perdu les 4 d’avant), est plus facile pour les chasseurs.

Evolve1

Pour finir, un petit mot pour le jeu en ligne vu que c’est un peu le cœur du titre. Je joue très rarement avec le micro allumé, en gros uniquement en partie personnalisée avec des personnes que je connais. J’avais un peu peur que cela soit handicapant pour le jeu avec les autres joueurs mais au final, çà ne pose pas de problème. Le type de chasseur définit de base quel doit être notre manière de jouer et il est donc assez simple même sans grande communication de savoir quoi faire. Bien sûr quand tout le monde parle, çà permet d’avoir plus vite une stratégie mais j’ai fait de meilleures parties avec des inconnus qu’avec des amis 😀

Un bon mois après sa sortie, je continue à faire des évacuations de temps en temps, j’aime toujours autant Markov. Les autres Assauts qui se débloquent avec l’expérience (c’est le cas pour tous les persos et c’est bête de ne pas avoir le choix dès le début) ne m’ont pas convaincue. J’attends aussi fin avril, l’arrivée de nouvelles cartes situées dans une mine. Çà apportera un peu de variété car je trouve les cartes trop semblables. Bref si vous aussi, vous aimez tuer du monstre, vous pouvez me retrouver sur Steam avec le pseudo Nalexa 🙂

Evolve4



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑