[Avis] Beyond Good and Evil

[Avis] Beyond Good and Evil

bge3 Je pourrai vous parler de Beyond Good and Evil HD en vous disant qu’il est magnifique un bonheur immense de revoir Jade et toute la planète Hillys. Mais non car premièrement je n’ai pas cette version et deuxièmement je viens seulement de finir la version PC. En plus j’ai mis du temps à la finir à cause d’un problème tout bête mais je vous raconterai çà un peu plus tard … BGE faisait partie des jeux que je n’avais pas pris le temps de faire et Diraen ayant menacé de ne plus du tout me parler, j’avais pris une version sur Steam.

Me voilà donc partie à l’aventure dans le jeu de Michel Ancel, je découvrais Jade et Pey’j gardiens d’orphelins et aussi d’un phare sur Hillys. Etant donné que je commençais un peu retard, j’avais peur de la vieillesse de l’ensemble et d’être déçue. Bien entendu je savais que les graphismes allaient être un peu passés de mode mais je ne m’attendais pas à haïr autant cette caméra un peu trop souvent mal fichue et synonyme de frustration. Heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de combats demandant agilité et coordination de feu, car sinon le placement aléatoire de cette caméra aurait pu me faire jeter ma souris !

bge1

Maintenant je ne peux que remercier la miss Diraen de m’avoir forcé à me bouger pour ce jeu ! C’est tout à fait le genre que j’affectionne même si j’ai eu une longue coupure avant de le finir, je me suis plongée vite dans cette histoire d’invasion extraterrestre, manipulation des foules, … J’ai vibré suite aux différents rebondissement de l’histoire, pleurer la disparition de certains personnages.

J’ai donc été bien servie même si je regrette qu’une grande partie des quêtes secondaires soit du pilotage d’Hovercraft. En effet, ce moyen de transport est peut-être sympa mais à petite dose ! Comme il faut absolument faire quelques unes de ces quêtes pour pouvoir finir le jeu, il m’a fallu être patiente. Heureusement, il reste les phases plus classiques d’explorations, d’infiltrations pour me combler.

bge2 Je reviens maintenant sur le petit problème qui m’a « empêchée » de finir le jeu plus vite. J’avais l’habitude de toujours utiliser plusieurs sauvegardes dans les jeux, chose que je ne fais plus à cause de la sauvegarde auto souvent présente et au besoin moins utile de revenir en arrière. Sauf que BGE n’est pas un jeu récent … Alors devinez qui c’est retrouvé à la fin de jeu sans avoir fait le plein d’énergie et sans pouvoir revenir en arrière … J’ai failli tout recommencer depuis le début d’ailleurs c’est quand je me suis je fais un dernier essai que j’ai réussi 🙂 J’avais en plus eu un nouvel handicap ma souris avait décidé de ne plus répondre, obligée de brancher la manette de la PS3 pour finir !

Je peux attendre désormais le deuxième volet et j’aurai moins à le faire que ceux qui y ont joué en temps et en heure (on se console comme on peut 🙂 ). Je ne peux que vous conseiller de vous ruer vers le XboxLive si vous avez la console qui va bien et je vous laisse avec la bande-annonce de la version HD. Moi, je vais écouter la musique du jeu gentiment offerte par Ubisoft la semaine dernière.

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑