[Aperçu] The Last of Us

[Aperçu] The Last of Us

Voir un jeu de Naughty Dog qui ne s’appelle pas Uncharted, je n’étais plus habituée (faut dire qu’ils ont tendance à enchaîner les séries). Avec The Last of Us, je me suis demandée si ce n’était pas le même type de jeu que le studio allait nous donner saupoudré de virus zombiesque. Histoire que je me pose encore plus de question, c’est un duo qui est mis en avant, un homme assez mystérieux (Joel) et une adolescente (Ellie). Voilà je pense automatiquement à The Walking Dead

Puis comme toujours, la sortie se rapproche, j’ouvre un œil un peu plus attentif et je n’hésite à pas aller voir de plus près. La suite, vous vous en doutez peut-être, est que je tombe dans le piège. Je me fais un peu trop avoir mais le mal est là, il reste une bonne semaine avant de voir le résultat final et çà va être long (enfin pas tant que çà car j’ai un jeu qui m’occupe bien sur 3DS … ).

Sans grande surprise, les graphismes sont excellents, avec leur passif, çà aurait été vraiment bête quand même de gâcher un peu tout çà 🙂 Côté musique c’est l’étonnement, elle accentue l’ambiance apocalyptique. C’est tout à fait le style qui me fait faire attention à tout car je sais que quelque chose va venir me surprendre. Et çà a bien été le cas par moment …

Même si les jeux sont différents, j’ai retrouvé quelques réflexes d’Uncharted par contre mon problème récurrent de visée risque de me poser problème car les munitions sont très limitées. La vie aussi d’ailleurs, pas question d’attendre caché dans un coin. Heureusement, il sera possible de trouver de quoi se soigner même se fabriquer son petit kit ainsi que d’améliorer ses armes avec ce qui traîne dans les villes désertées.

Par contre, il me reste un petit bémol : dans les phases aperçues, je ne vois pas pour le moment à quoi sert le duo … A vrai dire, j’ai trouvé Ellie transparente/invisible : ok elle parlait un peu mais ne servait pas à grand chose. Comme les premiers tests du jeu ont été publiés, j’ai pu avoir confirmation que ce n’était pas le cas dans le jeu complet mais j’attends de vérifier par moi-même.

En conclusion, ces deux minutes de jeu (il parait que çà serait plutôt 20 mais je ne crois pas à cette faille temporelle) plus les quelques autres de visionnage m’ont convaincue. Je me prépare donc à partir à la chasse aux clickers tout en espérant qu’ils arrêtent de me sauter à la gorge !

Tags: ,



2 Reponses to [Aperçu] The Last of Us

  1. Sylvain dit:

    Hello,

    Je découvre ton site, tes impressions, ton style, etc, mais qu’est-il advenu de The last of us ? Un futur article sur ce jeu est prévu sur le site ?

    Perso, toujours pas fait, je me méfie trop de Naughty Dog. Ils m’ont trop déçu auparavant, donc méfiance 🙂

    Mais il me fait vraiment de l’oeil. Certainement le trip survie en territoire zombi !

    Bonne continuation 🙂

  2. Nalexa dit:

    Oui un futur article est bien prévu, c’est juste que pour changer je suis à la bourre (tu l’as peut être remarqué en lisant quelques articles 🙂 ). Mais en quelques mots, Naughty Dog ne m’a pas déçue avec ce jeu !

Back to Top ↑