[Aperçu] Les Sims 3

[Aperçu] Les Sims 3

Logo Sims 3Dans moins d’une semaine, les Sims 3 sortent enfin ! Et après vous avoir fait partager des vidéos ces derniers mois, j’ai eu la chance grâce à Lamia de l’agence Ketchum de participer à la soirée de lancement du jeu.

J’ai retrouvé au Loft Etoile les amazones habituelles Diraen et Force Rose. Arrivée un peu à la bourre, mon GPS interne voulant toujours s’éloigner de l’Arc de triomphe alors qu’il fallait s’en rapprocher (je pense à une malédiction 🙂 ).

Heureusement, un signe de reconnaissance ne laissant aucun doute était garée juste devant la porte d’entrée (en plus Force Rose m’attendait devant la porte).

dsc00123

A l’intérieur, tout était sims : des bonbons, serre-tête à diamant vert, coupe de champagne, badge et bien entendu de nombreux ordinateurs avec le jeu.

img_0425img_0461

Le loft était décoré avec des sims et photos d’opération collage qui a eu lieu dans la capitale. J’ai beau prendre le métro tout les jours, j’avoue que je n’ai rien vu de tout ce qui était affiché.

dsc00124img_0474

Et bien qu’ayant vu et lu pas mal de choses sur les nouveautés du jeu et parfois de les avoir oubliées, c’était un vrai plaisir de redécouvrir tout çà en jouant ou en regardant jouer (pas de souris et pas douée pour jouer aux sims sans ^^’ ).

Tout d’abord sur la création des sims ! Comme présenté plusieurs fois, il est possible de faire varier le poids des sims (gros, maigre, normal, vous avez le choix). Mais le plus intéressant côté personnalisation est côté cheveux et vêtements où elle est bien complète : possibilité de faire des mèches de couleurs sur les cheveux, changer la couleur des vêtements jusqu’au moindre détail (cols, boucle de ceinture). Avec seulement les cheveux et vêtements de base, il est possible de faire pas mal de choses. Et tant mieux car il va falloir patienter un peu avant de trouver des éléments créés par les nombreux fans.

Ensuite, adieu les barres de personnalité bienvenue aux traits de caractères qui offrent de nombreuses possibilités. D’ailleurs je trouve les caractères des sims bien plus marqués dans le jeu. Diraen a fait une psychopathe cinglée et démoniaque assez sympa 🙂 . Surtout quand on la voit parler toute seule. De plus, ces traits de caractères permettent des interactions spécifiques avec les autres sims, par exemple un sim avec le sens de l’humour aura plus de choix de blagues à faire, un maléfique pourra demander à monter un complot.

Créer un sim, çà prend du tempsCôté jeu, c’est bien entendu le fait de pouvoir aller se promener dans toute la ville sans temps de chargement (et sans faille temporelle 🙂 ), il est possible de voir la ville dans son ensemble, les bâtiments étant représentés par des icônes afin de s’y déplacer rapidement. Côté sims, de nombreuses icônes donnent des indications sur son humeur et combien de temps l’influence dure, s’il a bien dormi il sera heureux, s’il ne s’est pas lavé il sera moins content. Cela permait de voir plus facilement quels actions gênent le bonheur du sims et d’améliorer le tout.

Se laver c'est mieux !

Enfin, en allant fouiller dans les options, j’ai pu en remarquer quelques unes intéressantes (arrêt du vieillissement, espérance de vie, …) que vous pouvez voir ci-dessous :

Options

En résumé, je trouve que ce nouvel épisode arrive plus fini et permet de faire pas mal de choses par défaut. Bien sûr dès les annonces des extensions, je changerai d’avis 🙂

Pour finir, les p’tits cadeaux de la soirée et la photo officielle des amazones pour les Sims 3 🙂

dsc00134Photo officielle

Pour les photos de l’article, vous pouvez remercier Diraen qui m’a permis de compléter celles que j’avais prise. Et d’autres photos, de l’agence Ketchum, sont disponibles ici

Tags: , ,



12 Reponses to [Aperçu] Les Sims 3

  1. Force Rose dit:

    C’était vraiment une très chouette soirée et, franchement, heureusement que je suis à fond sur WoW, parce que sinon je pleurerais de ne pas avoir l’ordi adéquat pour les Sims 3 !!! (et oui, Mac Power PC, passez votre chemin…)

  2. TardisGirl dit:

    Oooooh que j’ai hâte !!

  3. MissHiTech dit:

    Moi aussi j’ai hâte ! Ce nouvel opus a l’air tip top !

  4. Nalexa dit:

    Heureusement le 4 juin se rapproche de plus en plus 🙂

  5. Karo dit:

    En tous cas, elle est choupi smart sims 3 🙂

  6. Catioucha dit:

    Je suis très en retard sur google reader donc je découvre ton article juste là : très chouette ! Je suis très très intriguée par les options pour arrêter le vieillissement… à ton avis c’est ce que je pense ? C’est pour pouvoir jouer sans que tout le quartier prenne 15 ans dans la vue ?

  7. Nalexa dit:

    @Karo : il parait qu’elle tourne toujours dans Paris !

    @Catioucha : dans la version précédente il y avait un code pour arrêter le vieillissement, là c’est direct dans les options ainsi que la durée de vie des sims. Pas mal si on ne souhait pas que ces p’tits sims vieillissent.

  8. Aleks dit:

    J’adore la Smart Sims, elle déchire !

  9. thomas dit:

    salut elle est trop drole la smart mais ….

    je veux un serre tete …

    si quelqu’un sais ou je peux en avoir un … svp

  10. Nalexa dit:

    @thomas : Pour le serre-tête, aucune idée à te donner pour en avoir. Je sais juste que je garde le mien précieusement 🙂

  11. thomas dit:

    mdr merci quand même

    j’ai même regarder sur ebay mais … rien

  12. Pingback: [Test] - Les Sims 3 | Kerskam

Back to Top ↑