[Aperçu] James Noir’s Hollywood Crimes 3D

[Aperçu] James Noir’s Hollywood Crimes 3D

HC 3D (LEAGUE GOTHIC) FINAL RED Lors du lancement de la 3DS en mars, j’avais pu voir un jeu d’énigmes basé sur le même principe que le désormais incontournable Professeur Layton, James Noir’s Hollywood Crimes 3D. Surprise sympathique puisque je n’en avais jamais entendu parlé et que les quelques énigmes que j’avais pu faire m’avaient plu, donc quand Ubisoft me propose de venir l’essayer, j’accepte et puis çà tombait bien, je commençais à me demander ce qu’était devenu ce jeu.

L’histoire nous plonge dans les années 60 au milieu de meurtres de candidats à un jeu télévisé d’énigmes (un bon moyen pour intégrer un maximum de puzzles sans trop de soucis). Nous incarnons le dernier candidat rentré en jeu et très vite, un agent du FBI viendra nous avertir et demander notre aide sur ces disparitions mystérieuses. D’ailleurs, cet agent est une vieille connaissance et suivant que votre personnage est un homme ou une femme, vos liens seront différents.

JNHC_ Coktail numbers (1) 3DS oblige, le jeu est bien entendu en 3D mais comme cette dernière ne peut être obligatoire, toutes les énigmes peuvent être résolues sans. Par contre, celle-ci pourra se révèler d’une aide précieuse sur certains puzzles pour découvrir la solution. Je suis contente de voir que les éditeurs arrivent petit à petit à intégrer dans le jeu cette nouvelle dimension même si cela reste non obligatoire. Au moins les personnes ne voyant pas la 3D ne seront pas totalement pénalisées.

Sinon, l’ambiance du jeu, la musique m’ont rappelée The Last Window et Hotel Dusk. Par contre, le jeu est bien différent : pas de livres interactifs mais c’est bien un Layton-like. J’espère juste que la difficulté des énigmes augmente bien au cours du temps car au début c’est assez simple sauf pour une où j’ai mis du temps à comprendre le principe. D’ailleurs, çà me donne l’occasion de vous parler des indices pour trouver la solution : vous les collectez au cours du jeu notamment grâce à vos fans qui après vous avoir vu à la télé vous enverront des lettres enflammées (et de nouvelles énigmes parfois).

JNHC_Hidden number Ubisoft a l’air d’avoir trouvé une bonne recette pour contenter les adorateurs de puzzles et d’énigmes. Avec 160 solutions à trouver, il y aura de quoi faire et de longues heures à cogiter. Petit bémol pour le moment, il n’est pas prévu de téléchargement de nouvelles énigmes mais si cela devait arriver un jour, j’espère qu’une bonne partie serait gratuite. En tout cas, si vous voulez trouver quel est ce mystérieux tueur en série, rendez-vous en fin d’année (voire même fin du mois) !

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑