Aperçu des jeux Nintendo de l’E3

Aperçu des jeux Nintendo de l’E3

Il y a une quizaine de jours, j’ai pu faire mon petit E3 à Paris. Bien entendu, je n’ai pas vu tant de choses que çà mais je n’ai pas boudé mon plaisir de voir des jeux que je ne pensais pas essayer avant leur sortie. Au programme de ce premier article, quelques nouveautés de Nintendo et un peu plus tard je parlerai d’un éditeur français 🙂

3DS_SuperMario_3_scrn03_E3 Je commence mon tour d’horizon par Super Mario. Oui, encore et toujours le plombier, c’est facile de le sortir à tous les coups, je ne peux pas le nier mais après l’avoir essayé, c’est pour le moment LE jeu qui pourrait me faire craquer pour la 3DS. Une nouvelle fois je suis sous le charme sans même que Yoshi n’ait pointé le bout de son nez (s’il est dans le jeu là je serai obligé d’acheter la console 😀 ), je retrouve vite mes marques, je scrute les petites nouveautés, les pancartes de goomba en 2D, le retour du costume Tanuki … Pour le point négatif, j’avais un peu de mal avec le stick par moment et Mario avait tendance à aller vers le fond de l’écran et parfois à tomber à côté d’une plate-forme. Rien de grave cependant puisque qu’à la fin de ma session de jeu, le problème était résolu. Enfin, un petit mot sur la 3D, comme à chaque fois, je n’ai eu aucun problème, l’effet était là et Nintendo semble avoir inclus quelques illusions d’optique qui pourront vous rendre fou si vous restez en 2D.

3DS_MarioKart_12_scrn12_E3 Pour continuer dans les marronniers, il y avait Mario Kart 3DS : pas de grand bouleversement là encore pour ce nouvel opus. La possibilité de choisir divers éléments de son kart comme les pneus et de nouvelles améliorations avec un deltaplane et un mode sous-marin qui s’enclenchent automatiquement dans les airs et dans l’eau. Je n’ai pas trouvé que ces deux points permettent de changer vraiment sa manière de piloter. Du terrain connu pour la course, trop connu ? A part un dérapage automatique qui m’a perturbée, j’ai l’impression de ne pas avoir vu grand chose. J’attends de voir ce que va donner ce nouvel opus et comment les spécificités de la 3DS pourront être utilisées …

3DS_LMansion_8_scrn08_e3 Maintenant je passe aux aveux : je n’ai jamais joué à Luigi’s Mansion donc ce nouvel épisode est une découverte pour moi. Le premier verdict est que je ne suis pas douée avec les fantômes, je n’arrivai pas viser et attraper les ectoplasmes mais comme j’ai repris une partie en cours de route, je me dis qu’en commençant par le début j’y arriverai un peu mieux.

3DS_StarFox64_3_scrn08_E3 Dernier jeu que j’ai eu le temps d’essayer, Star Fox 64 là encore c’était une découverte. Oui je m’étonne de tous ces jeux ratés … Même si dans ce cas j’ai un bonne excuse car la console n’était pas mienne (elle appartenait aux frangins et je ne la voyait que pendant les vacances). Concernant la 3D, c’est typiquement le genre de jeu où je ne peux pas l’activer, je bouge trop car c’est bien connu en accompagnant la direction donnée cela marche bien mieux tout comme se baisser pour éviter les astéroïdes 🙂 Par contre, je crois pas y avoir assez joué pour me faire une vraie idée, faudrait que je réessaye le 9 septembre si quelqu’un dans mon entourage le prend.

Je n’ai pas pu essayer beaucoup de jeux mais maintenant la 3DS me fait de l’oeil. Même si je suis un peu triste que cela soit encore Mario qui donne le ton, je l’attends ce jeu ! Enfin pas trop vite il faut d’abord économiser pour la console ! Par contre, j’ai toujours peur pour Zelda … Je l’ai aperçu et j’ai toujours un blocage sur les couleurs, cela ne me plait pas … J’espère qu’une fois que j’y jouerai pour de vrai, cette appréhension s’envolera. Et le mot de la fin, c’est qu’il y a quand même pas de choses à venir sur les consoles Nintendo pour la fin de l’année (et il faut que j’avance dans Solatorobo avant, heureusement que les vacances arrivent ! ).

Tags: , , , ,



Une Reponse to Aperçu des jeux Nintendo de l’E3

  1. On a eu droit à pareil event en Belgique. Perso, je retiendrais surtout des jeux présentés, Kid Icarus, Luigi’s Mansion 2 et Kirby (sur Wii).
    J’ai été déçu par la maniabilité de Metal Gears. Si la 3DS s’en sortait avec pas mal de hits à venir, on sent bien que zelda et Kirby sont les derniers gros jeux à venir.

    Petite question : comment trouves-tu Solatorobo ?
    J’hésite à le commander….

Back to Top ↑