Advance Wars : Dark Conflict

Advance Wars : Dark Conflict

J’avais eu pas mal de bons retours sur le 1er épisode sorti sur la DS mais n’ayant jamais eu le temps d’y jouer, je me suis mise au deuxième épisode.

L’histoire :

Un cataclysme a eu lieu sur Terre, le soleil a diparu. Nous nous retouverons avec Ed, apprenti militaire, au coeur d’une guerre pour la survie et la domination du monde. 

Le jeu :

C’est un jeu de stratégie au tour par tour (comme çà j’ai le temps de réfléchir tranquillement à ma prochaine action 🙂 même si hélas il n’est pas possible d’annuler une action sur une unité une fois qu’elle a été faite).
Je me suis pour l’instant limitée à la campagne de base, dans le rer c’est pas facile de jouer en ligne contre d’autres joueurs.
Dans cette campagne, il y a 2 sortes de cartes :

    • Celles qui font avancer le scénario 
    • Et les cartes d’entraînement

Les cartes du scénario ont toujours des petites animations en début et en fin de partie histoire de se mettre dans l’ambiance. Pour l’instant, je les ai trouvé d’une difficulté correcte. Il m’arrive de redémarrer une partie parce que je trouve que je suis mal barrée pour gagner mais dans l’ensemble elles sont abordables.

Je ne dirai pas la même chose des cartes d’entrainement. Ces dernières sont beaucoup plus corsées, en général l’ennemi a 3 fois d’unités que le joueur et un faux pas au départ (mauvais choix d’unités lors de la construction, de déplacement, …). Bref pour l’instant, j’ai un peu abandonné ces cartes. En même temps, c’est plus intéressant de voir l’histoire avancer.

Les différentes unités ont chacune des forces et des faiblesses les unes par rapport aux autres. Les tanks anti-air seront bien sûr impitoyables envers les bombardiers. Ces derniers seront extrêmement efficaces contre les unités terrestres. Il est possible d’avoir des unités terrestres, aériennes, maritimes ce qui permet une bonne variété.

Il est possible de sauvegarder en cours de partie (ce qui est pratique quand comme moi, on joue dans les transports) mais il est obligatire de passer par cette sauvegarde quand on reprend le jeu (ce qui donne des redémarrages de partie parfois quand je me rends compte que j’aurai jamais du sauvegarder là  🙂 )

Pour résumer, un jeu bien sympa pour passer le temps dans les transports. Il faut faire d’ailleurs attention à ne pas louper sa station (ce qui a failli m’arriver une ou deux fois :mrgreen: )

Lien vers le site officiel ici

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑