Accro à la simulation de vie

Accro à la simulation de vie

Depuis quelques mois, je n’arrête pas de jouer aux sims. Pourtant au départ, ce jeu me disait rien de rien, je n’y voyais aucun intérêt et c’était pour moi un « mauvais jeu pour filles ». Mais à cause grâce aux IRL de l’archipel des amazones, j’ai découvert certains petits détails du jeu (la génétique, les petites interactions comme l’enlèvement par les extraterrestre, les vampires) qui me semblaient intéressants. Et comme en plus, je m’amusais bien avec Animal Crossing qui avait l’air bien plus limité, je me suis dis qu’il était temps d’essayer 🙂 .
Un petit tour au magasin du coin et me voilà repartie avec un exemplaire des Sims 2 Deluxe. Premiers pas avec une famille, j’ai l’impression que tout va trop vite (faut dire que j’ai démarré avec la famille Simpa qui compte 4 personnes, j’aurai du choisir plus petit :-p ). Très vite, je me mets à chercher sur les différents sites de nouveau meubles, vêtements, …
Et les failles spatio-temporelles commencent à apparaître … Oui, oui des failles spatio-temporelles :mrgreen: parce que comment expliquer qu’en ne jouant que quelques minutes, le temps autour de soi a défilé de plusieurs heures, la nuit est tombée. Un drame pour mes week-ends 🙂
J’avais jusqu’à très peu de temps que l’add-on Nuits de Folie fourni dans la version Deluxe mais j’ai craqué très vite sur le dernier add-on Quartier Libre qui apporte des nouveaux éléments très intéressants. Tout d’abord les différentes activités que peuvent faire vos sims : du bricolage, du fitness, des jeux de sociétés, des jeux vidéos (j’ai toujours pas eu de geek mais j’espère :mrgreen: ), le fait de pouvoir faire grandir 3 PNJ (enfin de vrais amis d’enfance qui grandissent en même temps), le bug qui me faisait planter mon jeu dès que j’ajoutais de nouveaux lits 2 places le jeu de démarrait plus 🙂 . J’adore voir mes sims faire toutes ces petites nouvelles choses.
Merci donc l’archipel, merci Momoko 🙂 Thanks Love, Thanks Life (euh pardon je m’égare)

Tags: ,



6 Reponses to Accro à la simulation de vie

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook