Accro à la simulation de vie

Accro à la simulation de vie

Depuis quelques mois, je n’arrête pas de jouer aux sims. Pourtant au départ, ce jeu me disait rien de rien, je n’y voyais aucun intérêt et c’était pour moi un « mauvais jeu pour filles ». Mais à cause grâce aux IRL de l’archipel des amazones, j’ai découvert certains petits détails du jeu (la génétique, les petites interactions comme l’enlèvement par les extraterrestre, les vampires) qui me semblaient intéressants. Et comme en plus, je m’amusais bien avec Animal Crossing qui avait l’air bien plus limité, je me suis dis qu’il était temps d’essayer 🙂 .
Un petit tour au magasin du coin et me voilà repartie avec un exemplaire des Sims 2 Deluxe. Premiers pas avec une famille, j’ai l’impression que tout va trop vite (faut dire que j’ai démarré avec la famille Simpa qui compte 4 personnes, j’aurai du choisir plus petit :-p ). Très vite, je me mets à chercher sur les différents sites de nouveau meubles, vêtements, …
Et les failles spatio-temporelles commencent à apparaître … Oui, oui des failles spatio-temporelles :mrgreen: parce que comment expliquer qu’en ne jouant que quelques minutes, le temps autour de soi a défilé de plusieurs heures, la nuit est tombée. Un drame pour mes week-ends 🙂
J’avais jusqu’à très peu de temps que l’add-on Nuits de Folie fourni dans la version Deluxe mais j’ai craqué très vite sur le dernier add-on Quartier Libre qui apporte des nouveaux éléments très intéressants. Tout d’abord les différentes activités que peuvent faire vos sims : du bricolage, du fitness, des jeux de sociétés, des jeux vidéos (j’ai toujours pas eu de geek mais j’espère :mrgreen: ), le fait de pouvoir faire grandir 3 PNJ (enfin de vrais amis d’enfance qui grandissent en même temps), le bug qui me faisait planter mon jeu dès que j’ajoutais de nouveaux lits 2 places le jeu de démarrait plus 🙂 . J’adore voir mes sims faire toutes ces petites nouvelles choses.
Merci donc l’archipel, merci Momoko 🙂 Thanks Love, Thanks Life (euh pardon je m’égare)

Tags: ,



6 Reponses to Accro à la simulation de vie

  1. Catioucha dit:

    Aaaah ! Les failles temporelles ! Toi aussi tu es tombée dedans ? 😛

    Pour ma part je m’y suis remise, j’ai lancé Quartier Libre, ça tourne nickel… Mais mais mais la folie du perfectionnisme s’empare à nouveau de moi et je n’arrive pas à commencer une partie sérieuse, faute de pouvoir me décider sur quel type de peau je vais mettre pour harmoniser mes persos, et les yeux, et la tête alouette… x_x

  2. Nalexa dit:

    Pour l’instant, je n’ai jamais cherché à harmoniser mais plus je joue et plus je commence à regarder « sérieusement » tout ce qui est yeux, peau, …
    Un jour je me construirai un nouveau quartier avec des sims tout comme j’aime (même si pour l’instant, je sais pas trop 🙂 )

  3. momoko dit:

    hé hé hé Les Sims c’est le mal ! je suis déjà en train d’anticiper la sortie des Sims 3 l’année prochaine : nouveau Mac qui coûte la peau des fesses ou switch sur PC ? rhôôôô pas un PC quand mêmeEUR

  4. Nalexa dit:

    Si, si, momoko rejoins le côté obscur des PCs (et me dit pas que tu peux utiliser des logiciels windows sur les mac intel comme excuse foireuse pour pas passer au PC 🙂 )
    J’ai anticipé aussi je me suis acheté un nouveau PC.

  5. momoko dit:

    bah justement, le problème c’est que j’ai PAS un mac intel, sinon je jouerais à la version PC ! le dilemme, c’est que je veux garder un mac pour bosser, mais je n’ai pas les moyens de me payer une tour, le Mac Pro, à EUR 3000,EUR et l’iMac, c’est bien joli (au sens propre), mais inévolutif : la carte video est pourrax et on ne peux pas la changerEUR

    aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh #s’enfuit dans les limbes geekistiques en maudissant son sort#

  6. Nalexa dit:

    Ah oui quand tu parlais de nouveau Mac qui coute la peau des fesses je pensais pas à ce point là !
    C’est sûr que là c’est pas évident.

Back to Top ↑