3DS, NGP : Youhou des nouvelles consoles ! Mouais des nouvelles consoles … (Partie 2)

3DS, NGP : Youhou des nouvelles consoles ! Mouais des nouvelles consoles … (Partie 2)

ngp_visuels0009Comme promis après la 3DS, voici mes premières impressions sur la NGP. Bien entendu, je ne peux que me baser sur la présentation de la machine et les quelques vidéos qui sont apparus en même temps. Il reste encore pas mal de points d’ombre et de questions en suspens mais cela ne va pas m’empêcher de faire un premier quitte à ce que certaines certitudes ne se révèlent fausses d’ici la fin de l’année au moment de la sortie de la machine de Sony.

D’abord, les caractéristiques techniques et pour ne pas changer, Sony a annoncé du lourd ! La console embarque tout ce qu’il faut pour en prendre plein les mirettes avec toujours la même question pour une portable : quelle durée pour la batterie ? Idem côté prix çà sera la surprise plus tard, des rumeurs le place entre 300 et 500 $ (bon çà devrai être la même chose en euros comme toujours …) même si la fourchette basse revient un peu plus. Enfin même si dans les faits c’est à peine plus cher qu’une 3DS c’est le prix d’une PS3 !

ngp_visuels0016D’ailleurs la PS3 est revenue un peu trop souvent durant la présentation : nous allons vous offrir le moyen de vivre sur portable l’expérience PS3, connectivité PS3, … J’ai l’impression qu’ils nous refont le coup de la PSP/PS2 : vous allez avoir les mêmes jeux qui seront aussi beaux, c’est super de jouer aux mêmes jeux sur sa console de salon et sa portable. Ca pourrait être une bonne idée … Des fois je suis déçue de ne pas pouvoir jouer à certains jeux en allant au boulot mais en même temps je ne veux pas y jouer sur un petit écran ! C’est pareil pour un film parfois je VEUX le voir sur grand écran …

Après peut-être que la connectivité ne sera pas çà … Dans mes rêves les plus fous, je pourrai charger dans la portable des missions spécifiques afin d’améliorer mon personnage principal. Par exemple, dans Assassin’s Creed Brotherhood, les missions de ses apprentis auraient pu être faite sur la portable. Mais j’ai surtout l’impression que cette connectivité suivra le même chemin que les précédentes annoncées … Car souvenez-vous la GBA/Gamecube, PSP/PS3 çà a donné des trucs de folie hein, on s’éclate bien avec !..

ngp_visuels0006Enfin je termine avec le point positif : la zone tactile à l’arrière. Au départ, j’ai trouvé çà bizarre puis l’illumination : adieu trace de doigts ! Pour une phobique comme moi c’est parfait ! Surtout s’il est toujours activé car si c’est suivant les jeux et que parfois seul l’écran tactile est activé, çà perdra beaucoup de son intérêt !

Globalement, pour les deux nouvelles consoles, je ne peux pas dire que je sois plus emballée que çà. C’est bizarre car c’est la première fois que j’ai envie d’attendre, de voir ce que çà va donner. J’espère que l’E3 de cette année me permettra de me faire une meilleure idée de ces machines… Même si je me doute déjà que j’en prendrai au moins une. Et je termine par la question rituelle : qu’en pensez-vous ? Avez-vous les mêmes appréhensions ? Etes-vous complètement convaincus ?

Tags: ,



2 Reponses to 3DS, NGP : Youhou des nouvelles consoles ! Mouais des nouvelles consoles … (Partie 2)

  1. dragrubis dit:

    Je ne peux pas dire que je les attends vraiment, mais je me payerai la NGP

  2. NeoDodge dit:

    Moi je ferais comme avec les générations précédentes : je prendrais la Nintendo pas longtemps après sa sortie (genre le temps que Zelda sorte 😀 ), puis la Sony quelques années après, le temps que le prix se tasse un peu ^^’

Back to Top ↑