Star Wars : A Musical Journey

Star Wars : A Musical Journey

IMG_0371Hier j’ai pu une nouvelle fois retomber dans ma fangirl-itude starwarsienne puisqu’un concert était donné à Bercy. Le principe de cette représentation était d’avoir un orchestre philharmonique jouant les musiques des films devant un écran géant diffusant les images. Une fois repue de nourriture récupérée difficilement (la restauration rapide c’est pas toujours le cas …), je me dépêchais car un peu en retard sur mon programme. Avant le concert, je voulais prendre en photo les courageux qui seraient venus en costume.

Je n’ai pas trop eu le temps de parcourir les lieux avant et pendant l’entracte du concert mais je pensais qu’ils seraient plus nombreux. Dans mes souvenirs des premières séances des films, j’avais l’impression de voir plus de costumes. Mais de toute façon, je n’étais pas là principalement pour çà ! J’allais m’installer sur mon siège côté gauche de la scène ni trop loin ni trop près histoire d’avoir une bonne vision de l’orchestre et de l’écran. Un gentil monsieur invitait les derniers arrivants à rejoindre leur place et quelques minutes plus tard, le noir se faisait dans la salle laissant seulement les sabres lasers éparpillés dans la salle donner une source de lumière…

IMG_0376

Puis le son du logo THX, de la 20th Century Fox et lancement synchronisé de l’écran avec les lettres magiques écrites en gros et de la musique du générique de début, le tout avec une salle en délire hurlant et applaudissant. Je ne vais pas vous décrire tout le spectacle car sans entendre la musique c’est quand même moins intéressant. Mais je n’oublierai pas de vous dire qu’après le générique, une grosse voix nous as demander d’accueillir celui qui a participé à tous les épisodes : Anthony Daniels ! Je savais qu’il était le narrateur mais je ne pensais pas qu’il serait là.

IMG_0382

La première partie du concert était surtout basée les musiques des numéros 1, 2 et 3 en démarrant avec Duel of Fates. Ah heureuse j’étais de l’entendre avec ces choeurs en direct. Entre chaque morceau, le public se faisait entendre mais dès que la musique reprenait c’était un silence religieux histoire d’apprécier la musique. Au bout d’une heure petite pause pour les musiciens. Il faut qu’ils soient au meilleur de leur forme pour la première trilogie ! Côté ambiance, il y avait quand même une légère différence, elle avait l’air d’être beaucoup apprécié cette trilogie 🙂 Et cette fois-ci, en plus des images des films, des art-works étaient présents de temps en temps. Vous allez être étonné mais j’ai adoré la marche impériale !

IMG_0387

J’ai passé une excellente soirée, un peu déçue d’apprendre aujourd’hui qu’il y avait une exposition que je n’ai pas vu 🙁 Mais une chose est sure, c’est que je suis capable d’entendre en boucle la marche impériale pendant des heures jouée comme çà avec un orchestre rien que pour moi. Et si vous aimez voyager et que vous avez manquer ce concert, vous pouvez voir les prochaines dates sur le site officiel. Et si vous voulez voir toutes mes photos, direction flickr.

Tags: ,



4 Reponses to Star Wars : A Musical Journey

  1. Praska dit:

    C’était hors budget ça mais j’aurai adoré ! 🙂 Et puis merci pour les photos, ça me permets de déprimer en couleur !

  2. Nalexa dit:

    C’est clair que c’était pas donné, j’ai bien profité de la subvention de mon CE pour y aller.

  3. Spookymic dit:

    Jolies photos et concert extraordinaire…

  4. maspalio dit:

    le concert avait l’air merveilleux mais le prix m’a refroidit .
    .-= Dernier article de maspalio ..Aliens vs Predator :le DLC"Swarm" =-.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus