Ivre, La Poste décrète l’accès impossible

Ivre, La Poste décrète l’accès impossible

Oui un petit coup de gueule ce samedi car j’en ai marre. Normalement aujourd’hui je devais recevoir 2 colis (ce qui est toujours plus simple vu que l’on est samedi). Mais La Poste en a décidé autrement car le samedi elle a autre chose à faire que de venir jusqu’à mon immeuble. Vous me direz que j’exagère mais j’ai mené ma petite enquête et la gardienne de mon immeuble m’a confirmé qu’elle ne voit jamais de livraison en ce jour ouvrable.

Pourtant, mes colis sont envoyé en Colissimo, j’avais même reçu un mail hier me prévenant que la livraison aurait lieu aujourd’hui. Si je regarde le site internet, il est bien marqué que la livraison doit avoir lieu en 48h, le délai étant indiqué en jours ouvrables. Seulement, voilà ce qu’indique le suivi de mes deux colis

Suivi Colissimo

L’accès impossible … Soit ils ont pas de chance et des micros travaux, accidents, embouteillages, attaques nucléaires tombent chaque samedi juste quand ils doivent me livrer un colis, soit ils se foutent un peu de moi. Bon oui ils ajouté la mention de fermeture mais le centre ne doit pas être fermé vu qu’ils réceptionnent les colis le même jour. Et puis je paye quand même pour un service qui doit mettre fourni le samedi, avec un suivi qui m’envoie une alerte pour me prévenir de la livraison ce jour là. Donc çà serait chouette qu’ils tiennent leurs engagements. Bien entendu, j’ai déjà demandé au compte twitter de La Poste des explications comme qu’est-ce qu’un accès impossible et si la livraison était abandonnée le samedi. La seule réponse que j’ai eu est de faire une réclamation sur le site internet.

Je le fais à chaque non-livraison pour cause d’accès impossible et j’ai à chaque fois la même réponse : oh désolé, il y a eu un problème qui ne se reproduira plus jamais … Bref j’ai l’impression que ces réclamations sont très efficaces …

Bien sûr, je ne m’attends pas à un miracle en écrivant mais çà défoule 🙂 et oui ce n’est pas un drame si j’ai mes colis que la semaine prochaine (même si j’aurai aimé pouvoir paramétrer un d’entre eux tranquillement ce week-end).

[Edit du 28/04]
La Poste a répondu à ma réclamation demandant pourquoi je n’avais pas été livrée le samedi … en indiquant que la livraison est en cours. C’est trop gentil de ne pas répondre à ma question …
Même non-réponse pour le 2ème colis … Ils ne lisent pas du tout les réclamations. Comme je veux une réponse je réouvre les réclamations (oui c’est passionnant cette histoire 🙂 )

[Edit du 03/05]
Bon cette fois-ci, j’ai reçu la réponse classique des n dernières fois :

Les recherches effectuées par nos services confirment que la livraison de votre colis n’a pas été totalement effectuée dans le respect des conditions habituelles.
Nous regrettons cette situation et vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. 
Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour que les livraisons soient réalisées avec le plus grand soin et pour vous apporter une qualité de service qui répond parfaitement à vos attentes. 

Bien entendu, je ne vois aucune amélioration vu que la livraison est toujours inexistante … Enfin la suite au prochain colis …

Tags: ,



5 Reponses to Ivre, La Poste décrète l’accès impossible

  1. Val dit:

    Le + énervant dans l’histoire c’est que tu es obligée de passer par eux.

  2. basile18 dit:

    bonjour, ce n’est pas le centre courrier qui est fermé,il me semble que c’est l’accès à votre immeuble qui pose problème, accès au moyen d’appel, digicode, présence de la gardienne le samedi et à quelle heure….
    le courrier ordinaire est il distribué?

    • Nalexa dit:

      Vous croyez vraiment que j’aurais écrit ce mot si c’était vraiment une histoire d’accès ? Le courrier ordinaire est bien distribué le samedi, la gardienne est présente jusqu’à 13h30-14h (et moi aussi accessoirement) et en bonus, les boites aux lettres ainsi que mon interphone sont accessibles sans code d’accès, au minimum j’aurai du avoir un avis de passage… Le suivi était à jour avec cet accès impossible quand je l’ai regardé vers 10h le samedi matin.
      Ce n’est pas la première fois que je n’ai pas de livraison de colis un samedi, c’est simple, je n’ai jamais réussi à avoir une livraison un samedi… La gardienne m’a aussi dit qu’elle ne voit jamais le service colis le samedi.

  3. jseg dit:

    Pire… aujourd’hui je devais recevoir 2 colis. Un a été noté « destinataire absent » (en effet je n’étais pas là) et l’autre accès impossible… Comment il a pu savoir que j’étais absent pour le 1er colis si l’accès était impossible pour le second ???

    En gros, le message « accès impossible » c’est un peu le message fourre tout quand il ne l’ont pas pris au dépôt à mon avis.

Back to Top ↑