Geekopolis – 25 et 26 mai

Geekopolis – 25 et 26 mai

LogoUn nouveau festival nommé Geekopolis pointe le bout de son nez la semaine prochaine (les 25 et 26 mai exactement) au Palais des Congrès de Paris-Est Montreuil. Bon vous allez me dire encore un nouveau salon à Paris mais cette fois-ci je le trouve plus varié (car j’ai l’impression qu’il y a un salon lié au Japon tous les 2 mois). Il y aura quand même un espace dédié à ce pays mais aussi 4 autres univers, voici un petit descriptif de l’ensemble :

5_univers

  • Little Tokyo : qui sans surprise sera plus particulièrement dédié à la culture japonaise
  • Métropolis : pour la science-fiction et les comics
  • Nautilus : le quartier spécial steampunk
  • Avalon : avec ses jeux et son univers médiéval fantastique
  • Tecklab : orienté robotique, science et technologie

Et ce qui m’a le plus intéressé ce sont les nombreuses conférences et ateliers qui auront lieu durant les 2 journées, j’ai commencé à me faire un petit planning 🙂 Voici donc ce qui a retenu mon attention.

Je commence par le dessin animé de mon enfance, les Mystérieuses Cités d’or et l’exposition qui lui est consacrée. Même si une nouvelle saison est actuellement diffusée sur TF1, çà sera une bonne occasion de se replonger dans les aventures d’Esteban, Tao et Zia.

J’irai aussi assister à la conférence Un autre regard sur les jeux vidéo et notamment les premiers regards sur l’exposition qui aura lieu à la Cité des Sciences Jeux vidéo- Le gameplay s’exhibe. Sans oublier le combo le dimanche avec les conférences Entre science et imaginaire qui permettra de parler de Jules Vernes et de Tim Burton et Robots fantasmés et réels puisque je ne peux résister à ces machines 🙂

Je pourrai pas passer à côté de la conférence Au-delà de Tolkien avec en bonus un peu plus tard une initiation aux langues elfiques. Avec çà je vais bien replonger dans les terres du milieu. J’essaierai aussi de faire un tour à la conférence Histoire de la culture Geek mais comme j’ai l’impression que l’horaire a changé par rapport au départ çà risque d’être un peu compliqué 🙁

Le problème est que plus je regarde le planning et plus je trouve de choses à faire donc histoire que je ne sois pas la seule voici le lien pour avoir le programme complet ainsi que les inscriptions aux ateliers si vous avez déjà vos billets.

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑