Exposition Game Of Thrones

Exposition Game Of Thrones

Du 8 au 12 septembre, l’Exposition Game Of Thrones a posé ses valises au Carrousel du Louvre. Si vous n’avez pas suivi, il ne reste qu’une seule solution : y aller le 8 qui est une journée portes ouvertes (et il y a l’air d’y avoir pas mal de monde). Malheureusement pour les autres jours, il fallait être très rapide pour réussir à avoir des places. Si vous faites parie des malchanceux, voici un petit résumé.

L’exposition n’a pas très grande, elle est composée de 4 animations (Le souffle du dragon, Devenir un marcheur blanc, Grimper sur le mur et s’installer confortablement sur le trône de Fer) et des costumes et accessoires de la série. Bref une bonne activité pour patienter jusqu’à la prochaine saison.

Pour les animations, mon petit coup de cœur a été d’être brûlée par un dragon. D’abord, on est super ridicule à gesticuler dans le vide mais le résultat est pas mal du tout (sisi je vous assure 🙂 )

Et mon point faible c’était la promenade sur le mur. J’ai fièrement mis sur ma tête le casque de réalité virtuelle et quelques minutes plus tard, j’ai eu peur d’avoir le vertige. Résultat, je n’ai pas osé aller jusqu’au bout de l’aventure. Je n’aurai peut-être rien eu mais j’ai préféré ne pas tenter 🙂 Enfin, le début était plutôt sympathique !

Pour les deux autres activités, j’ai eu un problème de cadrage en devenant marcheur et bizarrement je n’ai pas pu repartir avec le trône 🙂

Ensuite, j’ai repris mes esprits en contemplant les costumes et les robes sont justes magnifiques. Pour l’exposition parisienne, il y avait les robes de Sansa et Selyse Baratheon en exclusivité. C’est impressionnant de repérer à chaque fois de nouveaux détails. D’ailleurs, il y  en a beaucoup que je n’avais pas vu dans la série. En même temps, dans la série, ils apparaissent à peine quelques minutes donc je me pardonne 🙂

Bref, si vous avez l’occasion d’y aller, foncez ! N’oubliez de vous inscrire sur https://www.gotexhibit.com/ pour récupérer certaines animations. Pour les autres, vous pouvez toujours revoir la saison 5 qui repasse en ce moment sur OCS.

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑