Vilaine

Vilaine

Affiche du film Vilaine

Résumé du film d’allociné :
Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent… et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s’apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie…

Mon avis :

C’est vrai que dès que l’on voit l’affiche du film, on pense immédiatement à Amélie Poulain (çà a été le cas pour moi 🙂 ). Ensuite j’apprend que Marilou Berry joue le rôle de Mélanie Lupin, l’anagramme était presque là. Alors peut-être que le plus gros défaut du film est justement cette comparaison avec Amélie Poulain de distiller des références en reprennant les mêmes mécanismes mais c’est aussi sa force; puisque les réalisateurs ont bien réussi leur coup.

Grâce aussi à Marilou Berry qui est vraiment excellente en vengeresse implacable et à Frédérique Bel et Pierre-François Martin-Laval tous deux très bien en second rôle. Les situations s’enchainent agéablement soupoudré de l’univers d’Amélie avec un peu d’humour noir en plus. Les personnages sont caricaturaux au possible, j’adore les détester.

Mais je ne dirai pas que ce film est l’anti-Amélie Poulain, car même si l’idée du film est que Mélanie se venge et perde sa gentillesse, elle ne devient pas non plus tueuse en série.

Enfin, il y a un passage en particulier que j’ai bien aimé, l’attaque du musée de porcelaines par les retraités façon attaque de zombies. Hilarant ! (même si certains acteurs avaient du mal à jour le zombie mort-vivant).

Vilaine est donc un film qui surfe avec bonheur sur la vague passée d’Amélie et qui est un bon divertissement.

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus