Sweeney Todd, le dernier Tim Burton

Sweeney Todd, le dernier Tim Burton

D’abord si vous ne supportez les comédies musicales, passez votre chemin. Les dialogues parlés sont vraiment mineurs dans ce film.
Tim Burton revient à ses premiers films (ou ceux que je connais comme étant ces premiers) et à un univers extrêment sombre. J’avais au début du film un peu de mal à distinguer les détails.

Pour résumer l’histoire, nous faisons connaissance dès le début du film avec Sweeney Todd/Benjamin Barker qui revient d’un exil de 15 ans à Londres. La ville est extrêment sombre, sale. Elle est l’illustration parfaite de ce qu’elle représente pour Sweeney Todd. C’est l’endroit où il a tout perdu et où il n’a qu’un but se venger des personnes qui l’ont éloignées de sa femme et sa fille.

Contrairement à la majorité des films de Burton, ici pas d’espoir. Sweeney Todd n’a aucune envie de se détourner de son but et sa folie devient au cours de film de plus en plus présente.

Côté chanson, j’ai été agréablement surprise par Johnny Depp qui a un joli brin de voix et qui naturellement est encore excellent dans ce film.

Le film est interdit au moins de 12 ans mais attention, le film est plus violent et sanglant que les autres films de Burton (ce n’est quand même pas un film gore).

En résumé, un très bon cru à ne pas manquer si vous appréciez les comédies musicales et les films de Tim Burton 🙂

Tags: ,



Une Reponse to Sweeney Todd, le dernier Tim Burton

Back to Top ↑