Quoi de Neuf ?

Quoi de Neuf ?

J’ai été plutôt bien inspirée de ne pas faire mon article hebdo hier (merci la fièvre !) car je vais, de nouveau, pouvoir évoquer Star Wars aujourd’hui 😁. Heureusement, il n’y aura pas que çà au programme !

Films

Depuis quelques heures, il ne faut plus parler de l’épisode VIII mais de The Last Jedi pour le prochain Star Wars. Pas de traduction française pour le moment et vu que la version anglaise a une ambiguïté sur le pluriel je me demande comment ils vont s’en sortir s’ils veulent la garder … Pour le reste, le titre est rouge ce qui permet les théories les plus cinglées : hommage à Revenge Of The Jedi qui était lui aussi de cette couleur ? Annonce du retour de Darth Maul vu que dans les séries animées The Clone Wars et Rebels c’est la couleur du titre quand il vient dire bonjour ? Ou autre chose pas encore annoncée … Je préfère largement cette dernière hypothèse !

Pour finir, la date de sortie aux USA est fixée au 15/12/2017. Cela donnera sans doute une date en France au 13/12/2017 si la logique des dernières sorties est confirmée.

Séries

Alors j’ai pu voir le début de la série Missions prévu sur OCS pour le mois de juin. Ce n’était pas grand chose car uniquement les 3 premières minutes mais je suis bien tentée. L’histoire parlera d’un voyage sur mars … C’est pas tous les jours que l’on voit une série science-fiction française ! Bon maintenant il ne faut pas non plus mettre la barre trop haut car le budget n’a pas l’air non plus d’être mirobolant. Après tout, il est possible de faire toujours quelques choses de bien et donc je croise les doigts.

Sinon, la saison 4 de Sherlock est terminée et le dernier épisode m’a bien laissée sur ma faim … Après l’explosion du 2ème, le soufflet est bien retombé. J’ai trouvé que tout était trop facile dans cette conclusion et que certains éléments avaient bien trop peu d’explications 🙁 Au final, je suis plutôt contente qu’il n’y ait que 3 épisodes dans la saison …

Jeux Vidéo

J’ai enfin commencé Paper Mario Color Splash sur Wii U. Comme le dernier Paper Mario sur 3DS, les combats consistent à utiliser des cartes pour effectuer les différentes actions et l’interface tactile est horriblement chiante. Il faut absolument que j’aille fouiller les paramètres pour trouver comment passer par les boutons car je ne vais plus tenir longtemps avec le stylet 🙂 C’est dommage de présenter le jeu de cette manière car le reste semble tenir les promesses du style de la franchise en mode papier. J’essaierai d’en parler plus en détail quand j’aurai un peu plus d’heures au compteur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑