Mobile Film Festival 2014

Mobile Film Festival 2014

LOGO-MFF-NOIR_1889x464

La semaine dernière, j’ai pu assister à une projection des 50 films sélectionnés pour le Mobile Film Festival Edition 2014. Cela fait quelques années que j’entends parler de ce festival mais je ne pensais pas que c’était déjà la 9ème édition. En plus, j’avais un mauvais a priori : des films faits avec des téléphones, çà ne peut être que pourri. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et surtout que depuis 9 ans, le matériel a énormément évolué, je me suis lancée pour environ 50 minutes de sujets en tout genre.

En effet, le principe est 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. J’ai été impressionnée par certains films. Une minute çà passe très vite et pourtant, des histoires arrivent à être mises en place. C’est aussi le problème quand on voit tout à la suite, les thèmes peuvent être très différents et ce n’est pas forcément évident de passer d’un films à l’autre. Je vous conseillerai de regarder les films par petits groupes le temps de les « digérer ».

Les résultats seront dévoilés le 11 février mais vous pouvez, jusqu’au 6 février, voter pour le prix du public en allant sur le site du festival. En bonus, vous pouvez même gagner quelques cadeaux 🙂

De mon côté, voici ceux qui me sont restés en tête même au bout de quelques jours. Comme j’ai toujours du mal avec les classements, il n’y en a pas, l’ordre est seulement du au hasard de ma mémoire :

Tournez la page de Jennifer Plouznikoff

Cercle vicieux de Sylvain Certain

Ma rencontre de Brice Bayim

Penelope de Gabriel Ariñ Pillot

58 secondes de Charles Balbont

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑