Le royaume magique et moi

Le royaume magique et moi

Si vous ne le savez pas encore, je vais vous révéler aujourd’hui que je suis fan de Disney. Mais attention cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas les autres productions d’animation, c’est juste que la compagnie de la souris au grandes oreilles a une place particulière. D’abord c’est la première qui m’a abreuvé de dessins animés, BD entre mon premier passage au ciné avec Rox et Rouky (enfin je ne m’en souviens pas vraiment mais ma mère m’a dit que j’avais passé une grande partie du film à jouer avec ma sœur) et les journaux de Mickey que çà soit ceux que je recevais à la maison ou je lisais chez mes grand-parents (avec des morceaux de Mandrake dedans).

C’est d’ailleurs principalement ce magazine qui m’a nourri avec les sorties de films d’animation que je pouvais rarement aller voir, fin fond de la Bretagne oblige. Je me rattrapais avec ce qui passais à la télé entre Disney Channel (pas la chaîne l’émission du samedi soir avec Zorro) et les divers courts qui passaient de tant en tant. Dans ma collection de DVD, je regrette de ne pas avoir les courts de Dingo mais j’espère qu’ils les ressortiront en Blu-Ray.

En parlant de DVD, j’ai succombé à l’appel des films et comme vous pouvez le voir, j’ai une belle brochette. Ils en manquent quelques uns vu que je suis le fournisseur officiel de mes neveux !

Disney

Bien entendu, tous ces films ne sont pas d’une qualité égale mais ma collectionnite aigüe a été la plus forte. J’avoue avoir un attachement particulier pour les premiers qui ont sans doute apporté le plus d’innovation technique sur l’animation. Et même si les histoires sont sans doute parfois trop pleines de bons sentiments ils ont toujours un petit effet magique sur moi, à part peut-être les derniers en 3D. C’est pour çà que j’attends avec impatience le prochain : La princesse et la grenouille qui renoue avec la 2D.

Et je vous passe le fait que je connais sans doute trop bien les parcs du côté de Marne-La-Vallée et que j’espère bien un jour aller à DisneyWorld (un peu aussi pour voir un AT-AT du côté du Star Tours 🙂 )

Depuis bien sûr, j’ai découvert l’animation japonaise avec Miyazaki et les nouveaux studios comme Dreamworks et Pixar (oui çà fait un moment qu’il ont été rachetés mais je les considère encore à part 🙂 on verra quand leur film 2D sortira si je change d’avis)

Pixar

Et vous quel est votre film Disney/Pixar préféré (je sais j’ai pas dit quel était le mien mais je pencherai pour l’instant pour WALL-E mais je ne suis pas sure …) ?

Tags: ,



6 Reponses to Le royaume magique et moi

  1. Mima dit:

    C’est très difficile pour moi de choisir mon disney préféré alors je vais opter pour celui qui m’a fait le plus rêver quand j’étais petite : La belle et la bête . Je dois encore avoir ma parure de lit de l’époque.
    Mon item ultime de collectionneuse est l’édition collector 2 DVD qui se vend à des prix abusés aujourd’hui. Mais je ne m’en séparerais pour riens au monde
    .-= Dernier article de Mima ..Compte rendu Video Games Live 2009 au Palais des Congrès =-.

  2. Force Rose dit:

    Taram et le Chaudron Magique !!! que j’ai d’ailleurs pu enfin revoir grâce à toi et ta collection de DVD ^^. et Merlin l’enchanteur aussi.
    Et pour Pixar… euh Wall-E et La-Haut ex-aequo !
    .-= Dernier article de Force Rose ..Grande Braderie =-.

  3. Étant aussi une grande fan de Disney (même que cette année j’y vais pour Noël ^_^). Donc je dirais que mon préféré c’est Alice au pays des merveilles, je suis raide dingue du chat du Cheshire !!!! (Par contre pas moyen de le trouver en DVD ggrrrr…). Sinon pour pixar Wall-e est une pure merveille ! Mais c’est dur de choisir car ils sont tous géniaux !
    .-= Dernier article de Wednesdaymoon ..Je viens de recevoir les cadeaux de Noël que je vais… =-.

  4. marko dit:

    Moi ça serait Merlin l’enchanteur et Robin des bois, surement à cause de leur humour bien marqué.
    Sinon, je kiff bien sur tout les pixar
    .-= Dernier article de marko ..DIVERS : Jeuxvideo.com, des vendus ? =-.

  5. Nalexa dit:

    Et voilà à chaque que vous avez écrit, je me dis oui pourquoi pas lui aussi comme préféré (à part robin des bois, désolé marko 🙂 ).
    @mimachan et @wednesdaymoon : pour les prix abusés des dvds ou le fait qu’il soit introuvable c’est la politique de disney qui met en vente durant un temps limité ces films (mon dvd blanche-neige était mis à 100$ sur certains sites)

    Et @wednesdaymoon tu vas chez mickey avant ou après noël ? (question intéressée car je dois y aller avant le 25 pas de date précise pour l’instant)

  6. @Nalexa j’y vais du 24 au 26, comme j’ai hâte !!!!!! (en plus j’y vais avec mon homme et notre puce, par contre j’ai peur du climat car je viens du Sud ^_^!
    .-= Dernier article de wednesdaymoon ..Je viens de recevoir les cadeaux de Noël que je vais… =-.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus