[En bref] Le Roi Lion 3D

[En bref] Le Roi Lion 3D

Depuis aujourd’hui, vous pouvez vous procurer le blu-ray du Roi Lion mais surtout, comme le veut la mode actuelle, une version 3D du film. Et comme j’ai parfois de la chance (et une bonne fée qui se reconnaîtra j’espère 🙂 ), j’ai pu aller voir ce que donnait cet ajout.

Je partais un peu pessimiste car la 3D sur un dessin-animé classique, je n’y croyais pas trop. Je pensais que le film serait principalement non modifié et que seules les scène de la présentation de Simba et l’attaque des gnous montreraient cette nouvelle dimension.

Maintenant, je peux vous dire que je fus surprise par le travail effectué car la 3D est beaucoup plus présente que dans mes prévisions. Par contre, elle reste un effet de profondeur, ne vous attendez pas à voir jaillir les animaux en dehors de l’écran. Elle sert surtout à souligner les différents plans : l’horizon est bien au fond et Simba devant, quelle logique implacable ! Mais dès qu’il y a du mouvement, c’est le drame ! On ne voit plus grand chose : pour les gnous, je l’ai trouvé peu présente mais vu les mouvements je ne distinguais plus grand chose, idem sur la chanson « Je voulais déjà être roi ».

Au final, j’ai eu plaisir à revoir ce film sur grand écran mais la 3D apporte trop peu (voire gâche un peu) pour qu’elle devienne indispensable. Contentez-vous du blu-ray simple si vous voulez revoir Simba ! Et je vous laisse avec des gens qui eux ont adorés la 3D

Tags: , ,



2 Reponses to [En bref] Le Roi Lion 3D

  1. sundvold dit:

    C’est surtout sur les paysage que le rendu est superbe

  2. Matthieu dit:

    Mouarf, j’y suis dans la vidéo de Disney ^^ il ne faut pas oublier que c’est un montage et qu’ils ont gardé ce qu’ils voulaient :). Après moi je suis d’accord avec ton analyse, et pour les scènes mouvementés c’est un « défaut » propre à la 3D… elle s’y prête moins, rend le tout un peu flou voir donne mal à la tête! C’est pas pour rien que sur un film en 3D on ne trouve pas vraiment de travellings ou de scènes du genre! Sinon, j’ai acheté le BluRay, et même sur ma petite télé 32′ j’étais en admiration devant les détails =D.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus