[DVD] Cyprien

[DVD] Cyprien

Aujourd’hui 25 août sort Cyprien en DVD et Blu-Ray. Pour ceux qui ne savent pas qui est Cyprien, c’est le personnage créé par Elie Semoun dans les petites annonces, celui qui cherche des blondes à forte poitrine.

FILM MERKI LA VIE

Résumé du film :

À 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n’a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour Vers Le Futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs.
Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c’est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.

Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s’effondre.

Mais c’est sans compter sur un petit coup de pouce du destin… Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire…

DVD :

Premiers contacts avec une petite initiative sympa, l’affichage à l’écran de lignes de commandes comme si on regardait un ordinateur puis les informations légales s’affichent sur le même principe. Le menu correspond à une pseudo interface à fenêtres, le tout un peu old school. Cela permet de se mettre dans l’ambiance du film.

Concernant la qualité de l’image aucun souci, je l’ai lu via la PS3 et elle a bien fait son boulot d’upscaling : l’image était nette, pas de bruit remarquable. Bref du bon 🙂

Pour les bonus, comme j’ai l’édition de base, il n’y en a pas beaucoup : un making of, le film annonce et les commentaires audios. Mais je n’ai pas eu le temps d’y jeter  un oeil.

FILM MERKI LA VIEFilm :

Je vais commencer par les points positifs, le film est bourrée de références plus ou moins geek (enfin selon moi et ma définition ! ). L’appartement, le bureau de Cyprien sont remplis d’objets, affiches à découvrir ce qui j’avoue m’a occupée pendant le film 🙂 Mais bon j’adore regarder les petits détails. Concernant l’histoire çà m’a fait penser à Ugly Betty (pour le journal où travaille Cyprien) et à The Big Bang Theory. Mais le film n’atteint le niveau de TBBT, il est sympa à regarder mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose … L’histoire se déroule de manière classique , le vilain petit canard se transforme et tout le monde est à ses pieds. Il y a de bonnes idées mais la mayonnaise globale n’a pas pris pour moi. Et çà m’a désolé car il y avait moyen de faire quelque chose de super (d’après moi 🙂 )

Je dois dire aussi que je ne supporte pas la voix de Cyprien dans les petites annonces çà va mais ici çà fait trop. Heureusement qu’il change de voix grâce à son déodorant magique !

Enfin comme l’a dit salyame, c’est un film à regarder avec des potes : histoire de faire un concours de référence trouvées.

© 2009 Serenity Film – Studio 37 – TF1 Films Production. Photos : © Eddy Brière – Corinne Mariaud.

Tags: , ,



3 Reponses to [DVD] Cyprien

  1. Anayaku dit:

    Je n’ai pas été voir ce film car je n’aime pas Elie Semoun, mais j’en entend beaucoup de bien (du film) !

    • Nalexa dit:

      Si tu n’aimes pas Elie Semoun, je ne te le conseille pas. Il est quand même un peu partout dans le film et tu risquerai de faire une overdose 🙂

      Et bienvenue par ici Anayaku !

  2. Pingback: Twitter Trackbacks for Test du DVD Cyprien | Kerskam [kerskam.fr] on Topsy.com

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus