Burn after reading

Burn after reading

Burn After Reading

Résumé du film d’allociné :
Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet.
Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

Mon avis :

C’est la fête en ce moment car avec les vacances j’ai plus de temps pour aller au ciné (et avec le retard que j’ai accumulé, c’est pas plus mal 🙂 ).

Alors retour à la comédie pour les frères Coen pour mon plus grand plaisir ! Comme vu avez pu le voir le résumé est assez long, c’est qu’il y en a des choses à expliquer, des personnages à situer. Cette comédie est complétement loufoque avec des situations complètement invraisemblables ou comment les gens par leur bêtises se mettent en danger  et c’est génial :mrgreen:

Mention spéciale à Brad Pitt vraiment excellent en prof de gym totalement idiot. Sans trop en dévoiler à ceux qui n’ont pas vu le film, j’ai bien aimé la scène du coup de téléphone où il est tellement certain de jouer les bons samaritains. George Clooney, un habitué dans les films des frères, a un bon rôle de mec insupportable (enfin moi je l’ai trouvé insupportable, odieux). Frances McDormand et John Malkovich complètent ce duo avec bonheur.

Donc si vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma en ce moment, aller voir ce film bien divertissant 🙂

Tags: , , , , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus