Bonne parodie

Bonne parodie

Le week-end dernier, ayant besoin de me changer les idées, j’ai été voir Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller.

Résumé du film d’allociné :
Un casting d’enfer pour un voyage… au bout de l’enfer ! En tête d’affiche : Tugg Speedman, la star du film d’action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur « Méthode » multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d’Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du « plus grand film de guerre de tous les temps ». Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l’incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter… C’est alors que Damien a l’idée « géniale » d’entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d’Or pour une expérience de « cinéma-vérité » d’un genre inédit. Mortel…

Mon avis :
Si vous voulez aller voir un film pas prise de tête, marrant, foncez  ! 🙂
J’ai un peu de mal à parler du film car je ne voudrais pas trop dévoiler les petites surprises qui surviennent au long du film.
Et sans rien dévoiler, il ne faut pas arriver en retard parce le début du film vaut son pesant de cacahuètes et est vraiment excellent. Malgré que le tournage avait été un peu perturbé par la grève des scénaristes, ce film est une petite réussite. Les clins d’oeil ne sont pas aussi lourdement amenés que dans d’autres films à parodies (ce n’est pas un y a-t-il un flic ou un scary movie). Il y a quand même quelques passages lourds surtout ceux qui font référence à Eddy Murphy. Tous les acteurs s’en sortent bien mais j’ai trouvé le duo Ben Stiller/Robert Downey Jr un peu au dessus du lot.
Et pour finir un petit détail qui m’a un peu énervé, j’ai mis du temps à reconnaitre l’acteur qui joue le producteur du film (quand je sais que je connais mais que je bute, c’est stressant 🙂 ).

Tags: , ,



Une Reponse to Bonne parodie

  1. Catioucha dit:

    Ah ben on pensait éventuellement aller le voir pour se marrer un peu ! Merci ! 🙂

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus